½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Informations sur le prix des loyers à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Nouvelle discussion

Picard Fred 35

Bonjour à tous 😋.
Je m'appelle Fred, j'ai comme projet de passer 4 mois par an à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð (en gros du 15 novembre au 15 mars) et je voudrais connaître à peu près les loyers pour des logements type studio dans des zones pas trop touristiques comme l'ouest /sud ouest l'île.
j'ai vu des annonces à 300 euros mensuel sur un site de location mais je préfèrerais avoir l'avis de personnes qui connaissent vraiment le sujet.
Vos informations seront les bienvenues 😀.
merci par avance et bonne année 2019.
à bientôt.😊

Kty Tenerife

Bonjour,
Le logement à Tenerife…ça dépends beaucoup du lieu. Il y a une forte demande et c’est difficile à dire mais 300 euros je crois que c’est difficile à trouver ou bien ça arrive dans des zones pas très bonnes (avec difficulté de transport, zones froides ou très pauvres, etc.) ou bien dans des appartements détruits).   
Pour un studio dans un zone pas touristique 450-500 euros serait plus ou moins normal. Mais dans les zones pas touristiques la location par mois n’est pas très fréquente, les logements dans ces zones sont normalement pour long terme et c’est fréquent de demander plusieurs documents (masse salariale, contrats, dépôts, etc.).
Je connais beaucoup de touristes et locaux avec des difficultés pour trouver logement, je vous conseille de rechercher bien en avance, peut être que vous trouvez une bonne opportunité. 
Bonne chance !

iaorana972

Bonjour Fred

Est-ce que vous aurez un moyen de locomotion pendant ces 4 mois car c'est également un élément à prendre en compte pour choisir votre lieu de résidence ?

Si vous n'êtes pas mobile, il faudra trouver un lieu proche d'une station de "Guagua" (bus) et bien desservi. 

Je rejoins Kty Tenerife sur le sujet. Sans compter que les gens préfèrent faire de la location courte durée pour engranger un maximum d'argent. Et avec la reprise de l'immobilier les prix flambent. Dans mon village, les locations avoisinaient les 550€. Aujourd'hui il faut tabler 700 € par mois.

Tentez votre chance en postant un message sur les groupes francophones de FB. Vous trouverez peut-être votre bonheur.

Bonne chance
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Articles pour préparer votre expatriation à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Tous les articles du guide °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð