½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Séjour prospection secteur Alicante

Nouvelle discussion

aladin83

Bonjour à toutes et tous
hé bien voila , nous avançons d'un cran dans "mon" projet d'expatriation en Espagne
je précise bien  MON   en espérant pouvoir dire bientôt   NOTRE,  mais pour cela il me faut finir de convaincre madame de lâcher sa maison   en Provence ( j'ai bien progréssé entre le "non " catégorique , et le " peut-être , mais je veux d'abord voir" )
Nous serons présents sur Torrevieja   pour trois  bonnes semaines   a partir de  fin avril  dans le but de découvrir  la région entre  Torrevieja et Valence
je sais que la distance est importante , mais c'est notre premier voyage prospection et peut être pas le dernier
nos précédents passages  étaient orientés  vacance
Nous allons donc visiter Torrevieja  ou certains d'entre vous sont installés
Puis  Guardamar   après lecture de certains posts  et continuer a remonter   en suivant la cote

notre projet (enfin , le mien pour l'instant )
actuellement nous vivons près de toulon (dans le Var  )  dans un petit lotissement d'une douzaine de lots    sur un petit terrain  ou nous avons construit une petite maison d'environ 100m2 avec une petite piscine privée .....
dans un premier temps je voudrais vendre mon bien , puis venir en location dans le secteur Alicante  pour prospecter en vue  , soit d'acheter un terrain pour y bâtir  une maison  d'environ la même superficie que la notre  ou bien  si nous trouvons le coup de coeur pour une maison déjà bâtie   nous poser  la bas.....

donc si certains d'entre vous veulent bien  me parler de leur expérience  ( localisation , type de bien acheté ,  budget, et tout conseil utile ) je suis preneur
le but principal du voyage est la découverte  de la région en recherche d'un endroit ou se fixer , après cela nous aurons du temps car comme je le précise dans mon projet , je viendrai d'abord en location avant d'acquérir un bien
nous devrions  , en principe  arriver  le 30 avril et repartir  le 25 mai

je précise que je  consulte le forum depuis des mois déjà , j'ai déjà lu pas mal de posts , et je suis en contact (MP)  avec certains membres installés ou en cours d'installation

merci d'avance  à toutes et tous
Christian

Escapasol

Bonjour,
Je pense que "madame" va être charmé par notre magnifique région.
bon courage.

aladin83

Escapasol a écrit:

Bonjour,
Je pense que "madame" va être charmé par notre magnifique région.
bon courage.

merci , je l'espère vraiment

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante