Nouveaux membres du forum µþ°ùé²õ¾±±ô, présentez-vous ici - 2019
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum µþ°ùé²õ¾±±ô et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
bonjour je suis un homme de 41 ans , qui serais très content d'avoir dès conseil sur une expat a rio de Janeiro pour une durée d'un an , tarif loyer studio voir chambre quartier sympa , budget transport bus , coût d'un scooter d'occas , coût d'un Resto bien-sûr pas de grande table , prix d'une pression ... Tarif dès train Tous vos conseil seront les bienvenue .
Merci d'avance pour vos reponse et vos conseil
Bonjour, les conseil de l'expat. Com me seront importants. Je veux immigrer au brésil et faire de noiveaux decouvertes.
Bonjoir,
Je suis un homme de 43ans avec un garçon de 9ans.
Nous aimerions vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô à Rio ou autre ville avec la plage.
Les conseils des expats seront précieux afin de mener à bien ce projet.
Merci d'avance à toutes et tous
Bonjour,
Sa dépends ce que tu recherches, vous voulez une ville calme avec du charme ou plutôt cité balnéaire ?
Rio c’est assez speed comme ville je trouve moi. Après il y a le Nordeste que j’aime beaucoup comme mundaú ou flecheiras et toute ces villes côtières. Après tu as Fortaleza ou là pour le taf c’est plus simple que dans les petite ville côtière.
Bien sûr il y à Salvador c’est cool aussi et plus calme que Rio.
Après tous dépends des goûts de chacun. Moi c’est le Nordeste que je préfère.
Mais pourquoi ne feriez-vous pas un voyage touristique dans les villes côtières avant pour découvrir plusieurs endroits.
Voilà je sais pas si sa vous as aider.
Cordialement
´³´Ç²õé
Bonjour,après avoir sillonner quelques mer,nous nous sommes installe au Bresil,dans la Chapada Diamantina,dans une ferme ou nous plantons du cafe et des arbres a la coupe,genre Pulownia,eucaliptus,etc
bonjour a tous
je suis nouveau sur le site du forum pour le bresil
je cherche des renseignements pour l'obtention de visas pour vivre assez longtemps au bresil sachant que je suis age de 67 ans et que je beneficie d'une pension de retraite
je vous remercie a tous pour des reponses qui pourraient m'etre utile
bien cordialement
gerard
Le visa retraite n'existe plus... Donc sois tu te marie sois tu as 100 000euro à investir et crée une société sois tu restes en france
Bonjour Enzo
Merci pour ta réponse
Il me semble avoir lu que le pacs est reconnu au µþ°ùé²õ¾±±ô et que ça donne la possibilité de rester plus longtemps.
Je vais explorer cette piste
Bonne journée
Cdt
³Òé°ù²¹°ù»å
Bonjour ! Patrick, nous nous rendons au µþ°ùé²õ¾±±ô chaque année ou presque. Ma femme est brésilienne et la retraite approchant, il est probable que nous y restions de plus en plus fréquemment !
Je suis également l'animateur de [ lien modéré ]
Oui
Mais sache que le packs au µþ°ùé²õ¾±±ô avec une brésilienne à la même valeur que le mariage donc..... Réfléchis bien.... Sinon tu fais 3 mois au µþ°ùé²õ¾±±ô 3mois en Argentine etc.... C'est top et juste à cote... A voir selon déjà ce que tu veux faire au µþ°ùé²õ¾±±ô et tu y vas en tant que retraite c'est ça ? Quel seras ta retraite niveau euro car ça joue sur tes possibilités....
Salut Enzo
Ok j'ai bien lu pour le pacs mais de toute façon je n'ai aucun bien ni fortune personnelle, je ne veux pas acheter de logement,.
J'ai juste un PEU d'économie et une retraite de 1500 euros mensuels donc je pense que je ne risque pas grand chose.
Et de son côté c'est pareil.
Mais je suivrai tes conseils, je serai prudent.
Mi j'espère plutôt penser que je commence une belle histoire. On verra
Oui dans ce cas tu risques pas trop.... Juste choisis la avec pas trop de différence d'âge car sinon tu sais d'avance le pourquoi.... Mais oui une belle histoire est possible.... D'autres te diront que non que la femme brésilienne as tjr en tête les euro ou papiers pour vivre mieux..... Mais tout es possible...
Après fais un contrat de packs... Pas de compte commun... Et vis ce qu'il y as à vivre
Salut Enzo et merci pour tes réponses
Pour la différence d'âge ça devrait aller, elle a 64ans et moi j'en ai 67 ans.
Hé oui comme tu dis ,on veut vivre bien et profiter pour le temps qui nous reste à vivre.
La seule chose qui m,'inquiète est de pouvoir rester plus de trois mois d'affilée. J'espère obtenir le droit assez rapidement
Bonjour j’ai eu une réponse sur le forum d’un habitué du µþ°ùé²õ¾±±ô Il est possible de renouveler pour trois mois de plus ton séjour en allant au commissariat de police ou dans un bureau d’immigration tu pourras me le prolonger de trois mois ça te fera six mois de voyage vas-y avec ta copine normalement ça devrait passer
Bonjour Leo
Merci pour ta réponse et je pense que ça devrait être bon avec tous ses renseignements que je reçois.
Je remercie tout le monde sur expat
Bien cordialement ³Òé°ù²¹°ù»å
Salut
La super.... Après depuis qu'ils ont supprimer le visa retraite.... A pars un packs je vois pas comment fairesauf avoir 100 000euro et investir
Tu es sur ? Jamais entendu parler de cela... Explique
La tu es au µþ°ùé²õ¾±±ô ? De quels côtés ?
Ok au pire ça te fais 6mois... Et les autres 6mlis tu fais quoi ?.....
Salut Enzo
Oui la j'ai peur que ça soit de l'a peu près.
J'ai peur que ça soit à la tête du client comme on dit en France
Là je suis en france je partirai pas avant septembre, on m’a dit que c’était possible de renouveler le visa une fois pour trois mois je vais réfléchir et je vais voir par la suite je pense que ça va être très compliqué donc je passerai que six mois et ensuite de retour en France
Perso jamais entendu parler de ce truc de 3 mois d e plus.... Même des gens icic qui ont vécu au µþ°ùé²õ¾±±ô ne connaissent pas.... Après quels motifs.... Tu me diras le mieux dans ton cas c'est le packs
Je plussoie. Qui est ce "on" qui "a dit"?
Je n'ai jamais entendu parler de cette prolongation, 90 jours de plus ?
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 56 ans et ma compagne 45 ans,
Nous allons nous expatrier un minimum de 3 mois pour le travail à Porto-Real et nous aimerions savoir s'il est facile d'y trouver un logement.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonjour,
Vous allez prochainement ouvrir votre boulangerie au Brézil.
Vous voulez partager votre expérience dans un reportage pour une grande chaîne française.
Vous voulez en savoir plus ?
Alors contactez moi vite !
Merci !!!
Bjr! Je suis un jeune homme de 26 ans.cette année j'ai obtenu une bourse d'étude pour le Bresil. Seulement que avant de commencer le cours proprement dit,je dois pouvoir apprendre le portugais pendant un an et passé un examen avant d'avoir accès pour commencer.alors vu le système ,j'ai jugé nécessaire de m'impliquer dans autre chose qui donnerait vite un sens a mon profile.je suis a la recherche d'une entreprise prête a financier ma formation et pour laquelle je travaillerai après ma formation.je suis disponible pour tout offre.prêt a evaluer les conditions de l'entreprise.
Bonsoir, Je suis un homme de 22ans
J'aime vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô à Rio
Les conseils des expats seront précieux afin de mener à bien ce projet. Je vous félicite pour ce que nous faite
Merci d'avance à toutes et tous
Bom dia a todos,
Benjamin 40 ans, originaire de paris et de retour de sampa depuis début juin après 6 mois de vie la bas avec ma fiancée brésilienne, hélas célibataire depuis début aout.
J'ai sampa dans la peau et le brésil dans le cœur !
J'ai un projet d'entreprise sur sampa, et je suis a la recherche de toutes les infos possible et les retours d'expériences des gens du forum !
Obrigado e até logo
Si quelqu’un a besoin de conseil pour vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô je peux aider , je vis ici depuis 9 ans
À bientôt
Ludo
Whatsapp +***
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis ³§Ã©²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô 41 ans, je suis dessinateur DAO dans le Bâtiment. J'ai fait la connaissance d'une µþ°ùé²õ¾±±ôienne du coté de Florianapolis dans l'état de Santa-catarina. Je pars pour la première fois au µþ°ùé²õ¾±±ô en Décembre pendant 2 semaines. Si tout se passe bien et je l'espère d'ici 2 années j'irais habiter là -bas mais à Balnéario de camboriu.
A très bientôt,
³§Ã©²ú²¹²õ³Ù¾±±ð²Ô
Qui a dit que le visa retraite n’existait Plus?
Pour le visa retraité il me semble que c’est à partir de 2000 euros par mois
Il n'y a plus de visa retraité, depuis presque un an.
Allez voir sur le site du consulat.
Il paraît qu’il existe toujours , j’ai demandé à un avocat
Peut être ont il changées les conditions
Pour ma part, plutôt que les "il parait que", je préfère les infos officielles. Allez voir sur le site du consulat la liste de tous les genres de visa, et les formalités connexes.
NB. La suppression de ce visa ma gêne au plus haut point, je me suis informé et je n'ai pas trouvé d'échappatoire.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=880166
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô
- Se loger à Rio de Janeiro
Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...
- Étudier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...
- Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ô
Si vous souhaitez vous marier au µþ°ùé²õ¾±±ô et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...
- Se loger au µþ°ùé²õ¾±±ô
Le µþ°ùé²õ¾±±ô est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...
- Écoles françaises au µþ°ùé²õ¾±±ô
Comme beaucoup d’autres pays, le µþ°ùé²õ¾±±ô abrite des écoles françaises. Voici une liste pour ...
- Obtenir un permis de conduire au µþ°ùé²õ¾±±ô
S’il est possible de conduire avec un permis international au µþ°ùé²õ¾±±ô, il faut faire une conversion en ...
- Se loger à São Paulo
São Paulo est de loin la plus grande ville du µþ°ùé²õ¾±±ô. Elle offre une grande variété de ...
- Voyager au µþ°ùé²õ¾±±ô avec son animal de compagnie
Si vous prévoyez de voyager ou de déménager au µþ°ùé²õ¾±±ô, le gouvernement ...