½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Louer à alicante long terme : faut il un NIE

Nouvelle discussion

enolys

Bonjour

Si nous souhaitons louer une maison en long terme,est ce possible pour un résident français sans avoir de NIE,
Dans le cas contraire,j'ai lu qu'on peut en  demander un au consulat ,mais est ce possible à distance ?
Par avance merci

Voir aussi

Annonces immobilières à AlicanteSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à Madrid
pierre-yves spay

bonjour, je vais être fin 2020 dans le même cas que vous. Quand vous aurez une réponse, pouvez vous me la communiquer; merci  Pierre-Yves

Sylvain

C'est possible.

Je viens d'ailleurs d'avoir le cas avec des expats que j'ai installé sur Valencia. Vu les délais, ils n'auront le rdv que fin septembre.

Il y a eu aucun souci avec l'agence et le propriétaire, en présentant juste le passeport.

Par contre, c'est quand même mieux d'avoir le NIE avant, car il reste indispensable pour beaucoup de démarches.

On peut effectivement le faire via le consultat, mais surtout en ne disant pas que l'on souhaite résider en Espagne. Sinon, ils vous répondront qu'il faut faire le NIE sur place (Certificado de Registro de Ciudadano de l'Union)

enolys

Super je vous remercie
Et si nous voulons trouver sur alicante pas trop loin du lycée français,quels secteurs pavillonaires nous conseillez vous et sauriez vous rechercher pour nous sachant que vous travaillez sur Valence?
dans les 1000 eur max je suppose que c'est jouable ?mais plutôt en proposant une caution bancaire ou paiement à l'avance car mes revenus sont mondiaux et l'avis d'impôt français ne va pas suffire.

Sylvain

Sur Alicante, je peux pas vous renseigner, cela n'est pas mon secteur.

Mais je peux vous donner les coordonnées d'une confrère qui travaille sur la région d'Alicante.

enolys

Avec plaisir
merci

pierre-yves spay

Bonjour sylvain, je serai heureux si vous pouviez me communiquer également les coordonnées d'un confrère pour une installation fin 2020 à Alicante. Bien cordialement PY Spay

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante