½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

une suissesse au mexique

Nouvelle discussion

valerieppp

bonjour,
je vis en suisse (je suis suissesse), j'ai mon compagnon depuis 10 ans qui est mexicain mais nous ne sommes pas mariés. nous réfléchissons à partir au Mexique, il est originaire d'un village à 2h de Puebla.

C'est un peu effrayant de quitter mon pays, j'aimerai alors bcp avoir des retours de personnes qui sont parties au Mexique, sur la qualité de vie, la sécurité.

j'apprends l'espagnol et j'ai des notions d'anglais, je suis secrétaire dans un hôpital, je ne sais donc pas dans quel domaine je pourrais trouver un emploi.

merci d'avance si vous avez qq minutes pour partager votre expérience avec moi

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéExpatrié au MexiqueCoût de la vie au Mexique en 2025Importer un véhicule depuis le canada au quintana RooS'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerce
Yanischbi

Bonjour,
Ne te fies pas au clichés que nous les européens peuvent avoir sur ce pays. C’est un magnifique pays avec des personnes vraiment chaleureuses. L’apprentissage de l’espagnol est vraiment obligatoire car une petite minorité parlent anglais. ( même à l’aéroport)
Je te conseil de voir en amont pour un poste là-bas. Il y a plusieurs sites que je t’enverrai si tu le souhaites de recrutement.
Niveau sécurité, ce n’est pas plus qu’en europe. Il ne faut juste pas s’aventurer dans des milieux dits « hostiles « 
C’est une réponse assez courte et vague mais si tu souhaites d’avantages d’informations.

valerieppp

Bonjour et merci pour ta réponse ! tu vis au Mexique ?
volontiers si tu as des liens pour des offres d'emploi, c'est gentil. En effet, j'apprends l'espagnol mais je ne serais jamais très douée car je me gêne beaucoup pour l'oral, après c'est en étant vraiment immergée que ça viendra :-)
Merci aussi pour l'aspect sécurité, car on entend tellement de choses !
Je réfléchis à partir déjà quelques mois en "vacances" et en découverte car je peux avoir un congé sans traitement pour mon travail, afin de me rendre compte de la vie là-bas. Puis pourquoi pas faire le grand saut si je trouve un job là-bas.
merci et bonne journée

lauretorres28

Salut un grand merci à toi d offrir l opportunité à des personnes qui n ont pas encore sauté le pas, ms qui l envisage ,de communiquer avec l expérience ! Y a rien de mieux...
J aimerai savoir si je pourrai trouver facilement du travail ds l enseignement (je suis prof de français) si oui ou ?
Et si tu connais des entreprises qui recrutent des français...
J aimerai aussi savoir si les élèves du primaire et du collège ont été contraints à porter le masque à l école.
Je te remercie beaucoup.

valerieppp

Bonjour, super, merci de m'avoir répondu :-)
Des questions j'en ai plein :)
Ce qui m'inquiète, c'est trouver du travail au Mexique, car je suis dans l'administratif en Suisse, je suis super en paperasse et comme assistante, mais en français, j'apprends l'espagnol et c'est encore très loin d'être gagné, je ne suis pas douée en langue étrangère et c'est l'unique vraie condition selon moi pour partir au Mexique. Notre projet ne serait pas pour tout de suite, j'ai encore le temps d'apprendre.
Ensuite, l'idée serait de partir dans le village de naissance de mon conjoint, qui est assez reculé (5h de bus de Puebla), et j'ai peur de la différence de culture et de style de vie, selon lui il y a bcp de pauvreté là-bas.

As-tu pu faire tes démarches pour quitter la Suisse facilement, surtout au niveau banque et 2ème pilier ? et pour rentrer au Mexique ?

merci
bonne journée

µþé&²¹³¾±è;#341;é

Salut
Au Mexique la qualité de vie et la sécurité dépendent beaucoup de l'endroit où vous vous trouvez, le Mexique est un pays avec de nombreuses possibilités donc vous pouvez donner des cours de français dans l'Alliance française ou des cours privés. Il est important que vous continuiez à apprendre
Espanol. Le climat est très agréable et la nourriture est très variée, les prix sont généralement abordables et les transports les mêmes. C'est une toute autre réalité. et les Mexicains sont des gens très gentils. Quel est le nom de la ville où vous allez arriver ?
Yo soy mexicana y si te puedo ayudar en algo cuenta conmigo/ Je suis mexicain et si je peux t'aider avec quelque chose, compte sur moi

lauretorres28

Salut,
Merci beaucoup pr ces infos. On envisage peut être de s expatrier courant 2022... Ce qui me preoccupe le plus c est de savoir si mes enfants seront contraints à porter l horrible masque chirurgical à l école. On les a déscolarisés pr cette raison et ils sont plutôt malheureux de ne plus y aller... mon époux et moi même parlons assez bien l espagnol et ns les enverrons à l école mexicaine de la ville où  on débarquera...
J ai moi même quitté mon travail d enseignante ne voulant/pouvant pas participer à cette mascarade délétère pr les jeunes.
Je vais me renseigner pour l alliance française et vs remercie à nouveau pr cette info.
Au niveau des frais de soins médicaux en tous genres, cela revient-il cher ou est-ce raisonnable?
Sauriez-vous ou je pourrai me renseigner pr effectuer les démarches nécessaires à la création d une entreprise ds le minage de cryptomonnaies ? Pardon, je sais bien que vs ne pouvez certainement pas tout savoir sur tout mais je n ai rien trouvé de sérieux à ce sujet et c est capital pr justifier  notre départ...
D ailleurs j aurais une ultime question lancée à tout hasard...Sauriez-vous si le Mexique est favorable à la crypto en général ? Au minage?
Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me lire.
Laure F.

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Les impôts au Mexique
    Les impôts au Mexique

Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

Tous les articles du guide Mexique