½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

voyager en australie

Nouvelle discussion

kalalooo

bonjour!

nous souhaiterions partir en australie pendant une petite semaine ( à partir de Nouméa) mais nous ne savons pas trop par où passer pour avoir un bon plan ( vol + logement)...
Connaissez vous des agences de voyages où des bons plans?
Pour ceux qui connaissent déjà l'Australie,nous conseillez vous plutot sydney ou brisbane? ( sachant que l on voyage avec notre petite fille de 9 mois donc activités à sensations assez restreintes : )!

Merci pour votre aide!!!

Amandine

Voir aussi

Loisirs et activités en Nouvelle-CalédonieFoires, fêtes et marchés en Nouvelle CalédonieTai chi chuanBons livres sur la culture Kanak ?Location bateau entre Particulier
Harmonie

Bonjour Amandine!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Je peux tout de même vous conseiller de télécharger le guide de l'expatrié en Australie.

Cela pourrait vous être utile.

Harmonie.;)

Champagne!

hello,
Je ne connais pas Brisbane mais à priori c'est un coin plus "ludique" que Sydney donc en effet avec une bébé, je ne suis pas certaine que vous en profitiez...Sydney est une ville très chouette et dynamique, entre les musées et les différents parcs et aquariums, les parcs, les escapades à Bondi Beach par le ferry et j'en passe, il y a de quoi s'occuper pour une petite semaine. Vous pouvez même vous offrir une petite escapade dans les blues montains.
Quand au logement, nous sommes passés par Agoda, achète toi juste un plan de sydney pour choisir le quartier où vous souhaitez séjourner.
Pour les billets, on a profité de miles mais ici tu as quelques agences qui peuvent en effet te proposer des packages, il faut juste prendre le temps de comparer avec les prix que tu trouves en direct.

kalalooo

tu me conseilles donc sydney!
connais tu des agences de voyages ( en ligne même que je puisse regarder)
merci pour la réponse en tout cas!!

Champagne!

bah non, pas vraiment de conseil pour les agences...par internet tu peux oublier les sites en ligne car pour les vols, tu es obligée de passer par les cies (air calin, qantas). par contre, peut être que les agences locales proposent des tarifs logements et vols compris intéréssants, va les voir, tu en as dans le centre ville.
Sinon, encore une fois, pour le logement, agoda propose des tarifs sympas mais tu dois t'occuper du vol! Va déjà jeter un oeil sur les sites d'air calin et de quantas.

par contre, si tu gères seule tes billets d'avion, n'oublies pas de demander un visa, obligatoire pour l'australie! Tu peux le demander en ligne gratuitement, sinon, la cie aerienne peut te le faire moyennant participation.

kalalooo

merci, cest bien ue chose à laquelle je n avais pas pensé les visas!!!je vais aller voir sur le net!

une famille ailleurs

Salut

Nous partons en Australie sur oct nov 2011, 7 nuits sur Sydney et 8 sur Brisbane
Pour les billets je suis allée voir chez Amac voyage puis Air calin, j'ai finalement pris uniquement mes billets chez Air calin, pour le reste je me débrouille seule, le logement sur Brisbane j'ai trouvé avec des particuliers sur Nouméa et pour Sydney j'ai réservé via le net un appart hotel (nous avons 3 enfants)
idem pour les transferts pour Sydney je verrais directement sur place taxi ou bus et pour Brisbane  je réserve une voiture pour le trajet aéroport appart

si tu désires d'autres infos contact moi par MP

une famille ailleurs

Avec air calin le visa est gratuit par contre avec Amac voyage il est payant il me semble (2000frs par visa)

Champagne!

oui mais même si tu passes par amac, tu peux gérer ton visa seule par le net, il faut juste anticiper un peu.

Famille ailleurs, à Sydney, le metro fonctionne vraiment bien et t'emmene depuis l'apt vers le centre en 1/4h (sauf la nuit et we, un peu plus long mais franchement ça reste rapide).
On était à Sydney la semaine dernière, on a tout fait en métro et à pieds! Par contre, pas donné mais tu as des pass metro/bus/ferry, ça peut valoir le coup pour une famille.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie