½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travailler à Palermo

Nouvelle discussion

cirinnalaetitia

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Laetitia, j’ai 36 ans, j’habite en Belgique et je veux m’installer à Palerme.

Je suis professeur de français pour les adultes non francophones. J’ai travaillé 5 ans à Bruxelles dans une école de promotion sociale.

Je parle italien, pas parfaitement , mais suffisamment pour tenir une conversation.

Je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire pour travailler à Palerme comme professeur de français pour adultes ? Quel est l’équivalent ici de la promotion sociale ? Si je peux travailler pour une école de l’état ou si je dois travailler pour une école privée ?

Il se pourrait que je puisse avoir la double nationalité si je la demande en Belgique, car mon père est italien.

Merci d’avance pour vos réponses ! :)

STEFFIFI

Bonjour,

Qu'est-ce qu'une école de promotion sociale??? Sinon, contactez les écoles et centre de formations en langues (privés) ou les centre d'enseignement en langues des universités ;) Après, il faut aussi voir si le français est beaucoup enseigné dans les établissement scolaires...

cirinnalaetitia

Merci pour votre réponse .

Une école de promotion sociale est une école pour les personnes à partir de 18 ans avec parfois des horaires décalés , comme des cours du soir.
Il y a différents cours, comme des cours de langues, d’informatique etc.
Les cours de donnent par modules de x heures, selon si ce sont des cours intensifs ou non.

STEFFIFI

Ah oui, je vois, c'est de la formation continue en fait ;) Ca existe aussi sûrement là-bas. Après, peut-être s'adresser à la "mairie" ou aux Universités. En général, elles connaissent toujours pas mal de choses :)

mangelopaolo

Coucou alor tu as déménagé ?

Articles pour préparer votre expatriation à Palerme

Tous les articles du guide Palerme