½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retour d’expérience SandBox Phuket

Nouvelle discussion

Birdie06

Merci Laurent j attends le retour d expérience avec impatience

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCamps résidentiels ou quartiers qui répondent à ces critèresCoût de la vie en Thailande en 2025Visa RetraiteTaxe en Thailande
laurentbkk21

Si tout marche je rentre en France le 31/08 ( Pilou, prepare des bonnes bouteilles de pinardÌý !!) et retour en Thailande le 24/09 .

Vol Etihad, Paris Phuket via Abu Dhabi. Croisons les doigts pour que la situation s'ameliore. Une bonne nouvelle mais qui n'a rien a voir avec le sujet du topic ( desole), ces 2 derniers jours la Thailande a vaccine plus de 400 000 personnes par jour. Si ils arrivent a ne pas avoir de rupture dans les appros ( c'est pas gagne...) ca devait aller mieux d'ici quelques semaines.

Tamerlan

400.000 par jour c'estÌý mieux. Mais pour être en phase avec les directives gouvernementales il faudrait maintenant arriver à plus de 600.000 vaccinations par jour.
Et comme la vaccination est en majeure partie à base de Sinovac l'immunité acquise ne va pas durer longtemps

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

400.000 par jour c'est  mieux. Mais pour être en phase avec les directives gouvernementales il faudrait maintenant arriver à plus de 600.000 vaccinations par jour.
Et comme la vaccination est en majeure partie à base de Sinovac l'immunité acquise ne va pas durer longtemps

C'est le chiffre pour une dose.... Et comme précisé par notre ami, Sinovac.
Etant vacciné au Sinovac, 2 doses, j'aurai droit à un booster, une troisième dose.
Hier au journal, Israël qui ne vaccine pas au Sinovac a commencé la campagne de vaccination pour la troisième dose.
Alors Phuket, le reconfinement, la sandbox, ça risque bien de changer d'ici quelques temps.
Mais le gouvernement risque d'assouplir les quarantaines aux personnes vaccinés... et avec le pass sanitaire  :D

Tamerlan

Cedric Lehmann a écrit:
Tamerlan a écrit:

400.000 par jour c'est  mieux. Mais pour être en phase avec les directives gouvernementales il faudrait maintenant arriver à plus de 600.000 vaccinations par jour.

C'est le chiffre pour une dose.... Et comme précisé par notre ami, Sinovac.
Etant vacciné au Sinovac, 2 doses, j'aurai droit à un booster, une troisième dose.
Hier au journal, Israël qui ne vaccine pas au Sinovac a commencé la campagne de vaccination pour la troisième dose.
Alors Phuket, le reconfinement, la sandbox, ça risque bien de changer d'ici quelques temps.
Mais le gouvernement risque d'assouplir les quarantaines aux personnes vaccinés... et avec le pass sanitaire  :D

Ah non, que nenni, pas de passe sanitaire. Certains pourraient assimiler ce  pays à une dictature !!!
Quand même, faut pas exagérer ...
:lol:

NAVIGATEUR30

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Insultes
Je vous invite à lire la charte du forum
Birdie06

Passez votre chemin et ne m insultez pas en mp
C est lache

Pilouthai

Ps : @Navigateur 30 : j'ai signalé votre attitude à la modération... Vous ne semblez pas avoir compris les avertissements déjà envoyés !Ìý :nothappy:

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:

Ps : @Navigateur 30 : j'ai signalé votre attitude à la modération... Vous ne semblez pas avoir compris les avertissements déjà envoyés !  :nothappy:

Bonjour
Pour quelles raisons ?
J’ai seulement répondu à birdie qui m’a humilié pour je ne sais quelle raison...
Ce personnage dès que je post un message il ne répond pas sur le sujet mais attaque en permanence la personne pour je ne sais quelle raison...
Merci de vérifier ses propos envers moi non justifier
Je lui ai répondu avec de l’humour sur le dernier message...
Mais vous semblez le protéger alors qu’il n’apporte rien au débat il est toujours HS ...
Pas grave je vais l’ignorer
Bonne fin de journée

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ps : @Navigateur 30 : j'ai signalé votre attitude à la modération... Vous ne semblez pas avoir compris les avertissements déjà envoyés !  :nothappy:

Elle a pas tardé l'application de la nouvelle loi que Prayut a annoncé... :D
C'est à cause du fer N.7, il fait peur aux autres ?
:lol:
PS: tu devrais lui signaler ce genre de chose sur MP, car comme il le dit, ça donne l'air que tu supportes certains membres plus que d'autres.
J'ai le même ressenti.

Pilouthai

Le problème est que vous êtes toujours dans la provocation et qu'en plus, je reçois des MP de membres à qui vous envoyez des insultes...
Vous connaissez donc la raison... :cool:

Ps : remarquez que j'ai laissé le message en ligne...

Pilouthai

Cedric Lehman a écrit:

...tu devrais lui signaler ce genre de chose sur MP, car comme il le dit, ça donne l'air que tu supportes certains membres plus que d'autres.
J'ai le même ressenti.

Erreur, tout le monde est sur le même plan... ce n'est pas de ma fa faute si, en remontant les discussions (boulot chiant), on remarque que les initiateurs du problème sont souvent toujours les mêmes...  :cool:
D'un autre côté, si on me provoque, je réponds et là aussi, ce sont toujours les mêmes mais cela ne veut pas dire que je ne supporte pas ces membres !!!!  ;)

Bon, revenons au sujet...

Pilouthai

J'invite tout membre rentrant dans le pays à ouvrir un post relatant son expérience, jour par jour si possible, depuis le départ jusqu'à la fin du séjour

Toulouzing

Pilouthai a écrit:

J'invite tout membre rentrant dans le pays à ouvrir un post relatant son expérience, jour par jour si possible, depuis le départ jusqu'à la fin du séjour

Cela me semble une bonne idée. J'essaierai de le faire lorsque le moment sera opportun pour moi et si j'ai encore la volonté de venir sur ce forum et en espérant que les trolls seront occupés ailleurs

Sur ce fil de discussion c'est effectivement devenu inutile...

Extrait wikipédia : L’argumentation caricaturale et récurrente d'un troll est une « empreinte typique du troll ». Elle est la preuve d'une mécommunication et d'une impossibilité à échanger dans la compréhension mutuelle. Le « trollage »3 présume des provocations intentionnelles dans le but de nuire ou de se faire remarquer par les membres de la communauté.

Cedric Lehmann

Toulouzing a écrit:
Pilouthai a écrit:

Cela me semble une bonne idée. J'essaierai de le faire lorsque le moment sera opportun pour moi et si j'ai encore la volonté de venir sur ce forum et en espérant que les trolls seront occupés ailleurs

Extrait wikipédia : L’argumentation caricaturale et récurrente d'un troll est une « empreinte typique du troll ». Elle est la preuve d'une mécommunication et d'une impossibilité à échanger dans la compréhension mutuelle. Le « trollage »3 présume des provocations intentionnelles dans le but de nuire ou de se faire remarquer par les membres de la communauté.

Nous essayons juste de prévenir, donc pas besoin de traité les gens de tous les noms.
Aujourd'hui, réunion du gouvernement car la situation empire.
La réunion porte sur un durcissement du lockdown et le rajout d'autres provinces dans la liste des provinces écarlates...
Phuket est une chose, ensuite se déplacer et aller en Isaan en est une autre.

Tamerlan

Nos propos dans cette discussion n'ont rien de ceux que pourraient tenir un troll. Comme il a été dit ci dessus ce ne sont que des mises en garde, à chacun d'en faire si il le souhaite son profit.
En règle générale les trolls, les vrais, sont rapidement détectés et bannis de ce forum.

NAVIGATEUR30

Toulouzing a écrit:
Pilouthai a écrit:

Jusqu’à preuve du contraire personne ne vous a insulté et traité de troll...
Comme le souligne deux autres expatriés qui connaissent parfaitement le pays , nous essayons de vous éclairer sur la situation du royaume...
Il y est vrai qu’il y a quelques messages avec un brin d’humour...
Il faut savoir lire entre les lignes , car la situation est dramatique , donc un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne.
Bonne fin de dimanche

Cedric Lehmann

Le programme d'extension de Phuket, qui permet aux visiteurs de Phuket de se rendre d'île en île à Surat Thani, Krabi et Phang Nga après un minimum de sept jours à Phuket, a été reporté du 1er août, selon le ministre du Tourisme et des SportsÌýPhiphatÌýRatchakitprakarn.Ìý La date la plus proche pourrait être le 15 août, selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanee Sangrat.

Les infections quotidiennes à Phuket sont passées d'un chiffre à deux la semaine dernière et sont restées entre 18 et 28 cas par jour au cours de la semaine dernière.Ìý Il a enregistré un total de 1 016 cas dans la vague actuelle depuis avril, contre 145 223 à Bangkok qui enregistre quelques milliers de nouveaux cas par jour.Ìý L'île a le taux de population vaccinée le plus élevé du pays, car environ 90% des habitants ont reçu leur premier vaccin, tandis que 70% sont entièrement vaccinés.

Selon la Tourism Authority of Thailand (TAT), lorsque le taux d'occupation des lits d'hôpitaux à Phuket atteint 80%, le projet "bac à sable" peut être suspendu ou annulé, mais le taux n'est actuellement que de 30%.

Pour info.
Le pourcentage peut rapidement évoluer.
Les voyages inter-provinciaux sont interdits.
Toutes les provinces autour de Bangkok sont rouge foncées, donc il n'est pas possible de monter sur la capitale depuis Phuket.
Ils ont mis aujourd'hui, 16 provinces en rouge foncé de plus.
Rassemblement de maximum 5 personnes, avec ou sans alcool...
Donc même ayant fait 7 jours de quarantaine, les gens sont bloqués sur l'île et la même chose va arriver à Samui.
Cette situation risque de perdurer jusqu'à ce que le chiffres baissent.
Bangkok Airways suspend ses vols Samui-Phuket à partir du 3 août jusqu'à.....?!?!
Source ThaiPbs

Cedric Lehmann

Cedric Lehmann a écrit:

Le programme d'extension de Phuket, qui permet aux visiteurs de Phuket de se rendre d'île en île à Surat Thani, Krabi et Phang Nga après un minimum de sept jours à Phuket, a été reporté du 1er août...
Pour info.

Les voyages inter-provinciaux sont restreints, pas interdit, erreur de ma part.

NAVIGATEUR30

Cedric Lehmann a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Le programme d'extension de Phuket, qui permet aux visiteurs de Phuket de se rendre d'île en île à Surat Thani, Krabi et Phang Nga après un minimum de sept jours à Phuket, a été reporté du 1er août...
Pour info.

Les voyages inter-provinciaux sont restreints, pas interdit, erreur de ma part.

Merci Cedric pour cette info très importante,
En effet j’ai un ami qui réside à Samui et qui vient de rentrer en France pour se faire opérer du genoux ( Strasbourg) .
Il pensait revenir dans le courant du mois d’août...

C’est très compromis je vais lui communiquer cet info ...merci

Je pense qu’actuellement où que l’on soit ( y compris ici en Thaïlande) il vaut mieux rester bien sagement à la maison...

Tamerlan

La zone tampon de Krabi attendra alors que celles de Phuket et Samui continuent
ernières nouvelles du tourisme dans les îles du Sud: Krabi Sandbox reporté, Phuket et Samui continuent

Channel 7 a rendu compte de la dernière situation dans les îles du sud de la Thaïlande concernant la réouverture aux touristes étrangers.

La Krabi Sandbox (zone tampon) qui était censée commencer comme une extension de la Phuket Sandbox est suspendue.

Les visiteurs ne seront pas autorisés à se rendre à Koh Hong, à Railey Beach et à Koh Phi Phi, ont convenu toutes les parties concernées.

Cependant, Channel 7 a déclaré que les autorisations seraient accordées en août "à coup sûr" sans citer une source en particulier.

La zone tampon de Phuket continue mais l'île est désormais fermée aux touristes nationaux.

Le modèle Samui Plus se poursuit également bien que le nombre de visiteurs reste faible.

Trois vols opérés par Bangkok Airways n'ont transporté que 21 touristes au total.

De plus, 26 personnes sont arrivées de Phuket.

Depuis le lancement du modèle Samui Plus le 15 juillet, il y a eu 134 visiteurs, soit beaucoup moins de dix par jour.

21 touristes pour 3 vols de Bangkok Airwyays, quelle rentabilité !!!

nanardb

Prévu d’aller en décembre à BKK si possible !

Accolade2

nanardb a écrit:

Prévu d’aller en décembre à BKK si possible !

Bonjour

Vous prévoyez de rester en quarantaine 15 jours à Bangkok ?  C'est cela ?

platyphyl

platyphyl

Bonjour à tous,

Je suis rentré en France début mars 202 et depuis … je désespère de pouvoir revenir chez nous, chez moi, dans mon home. Je l’ai laissé en travaux et faute de ne pouvoir avoir un œil sur le chantier, tout est attente. Bien sûr je reçois des demandes d’avance d’argent mais … faut pas rêver. Je sais que dès que je reviendrai, il n’y aura aucun problème pour faire finir ce qui est commencé.
Pour sûr il y a un grand vide, un grand manque. Mes amies, mes amis, les gamins du quartier, sans oublier les anciens et monsieur-madame Chihuahua, un katoey du quartier. Il est roublard comme pas un mais surveille que personne ne me surtaxe au marché. Un jeu plus qu’autre chose car si cela a pu arriver et arrivera peut-être encore, j’ai vu les uns et les autres changer et un respect mutuel s’établir dans ce quartier populaire de Don Muang.
Le seul point qui reste difficile pour moi est de faire respecter ma situation de piéton handicapé.

Donc ici en France, face aux Pyrénées, je me languis de cette vie débordante qu’est celle que je connais en Thaïlande.

Si ceux qui par maladresse ont laissé s’échapper cette merde de virus pouvaient reconnaître leur erreur, quel belle avancée cela serait. Encore faudrait-il une réelle volonté internationale de trouver une parade plutôt que de se faire un maximum de fric, ou plutôt de créances qui ne seront jamais payées. Au vu la dette mondiale …. il est illusoire de croire que …
Je me souviens d’une scène de Marry Poppins, l’original, dans laquelle le père, qui est banquier, décrit au gamin la catastrophe qui s’en suivrait s’il voulait retire la £ivre sterling qu’il avait reçu en étrennes. Hyper-réalisme ou prémonition ?

Il y a peu, l’équipe médicale qui me suit prévoyait la suite de ma prise en charge et les rendez-vous à venir. Je leur ai dit qu’en cas d’ouverture des frontières, ils pourraient me trouver sous le troisième cocotier de la plage de Klaeng. Ma valise est toujours prête vu qu’il ne me faut que ce qui est nécessaire à une toilette de chat lors du vol et un petit change, sans oublier tout mon traitement médical. Mais disons qu’en 48 heures, je suis prêt au départ. La grosse valise pleine de cadeaux attendra un peu. Quelques bouteilles de vin, c’est une bonne clé.
Je viens de commander de bath au bureau de change, je ne crois pas qu’il va continuer à plonger.

Je ne sais si j’aurais envie de vous dire ce que je vais vivre là-bas. Je pense que comme beaucoup d’entre-nous la seule option que nous ayons envie de vivre c’est la liberté de circuler. Certes en étant vaccinés, avec un des masques à portée de la main, mais sans limitation de sourire. Et un sourire, même derrière un masque, cela se voit. Pour le plaisir, une photo de celui que je salue chaque matin.

Ah, la délicate senteur du Durian le matin au petit-déjeuner. Qui ne connait pas ne sait pas qu’il est vivant …

Accolade2

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site me permettant de contrôler les compagnies aériennes qui maintiennent les vols à destination de Phuket .
A contrario éviter celles qui annulent au dernier moment et vous laisse comme une merd. avec vos problèmes de COE sur le dos

Pilouthai

Il existe TG en CDG/BKK mais pour le retour de Phuket, il faudra passer via Francfort (HKT/FRA/CDG)

Pilouthai

TG : Thai International

Cedric Lehmann

Tamerlan a écrit:

Dire que la situation se dégrade est  une évidence absolue. Et elle se dégrade fortement et rapidement.
L'une de mes belles sœurs à Bangkok a été contaminée il y a peu. Elle est donc confinée à domicile dans la maison de sa sœur car il n'y a pas la moindre place pour elle ni en hôpital ni dans ces structures d'accueil qui ressemblent plus à des ghettos qu'à des hôpitaux de campagne.
Les deux sœurs sont testées à domicile et approvisionnées en repas par la municipalité je pense.

Comment se portent tes belles soeurs ?

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Ìý ****Traduction Google ****

Ìý ****Bonne semaine ****
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Thom

Herve Nobs

Merci Thom, comme quoi, Amazing Thailand !Ìý :kiss:Ìý

Pilou avait raison (une fois de plus) les "gens" malgré cette pandémie veulent voyager !Ìý :cool:

La Thaïlande se relèvera bien avant certains pays, car la solidarité est présente et constante.Ìý :top:

Accolade2

Bonjour

J'aimerais revenir sur le sujet :

Puisqu'on vous demande pour obtenir le COE de réserver le trois tests PCRÌý ( et d'apporter la preuve de paiement)

Lorsque vousÌý payez les trois tests PCRÌý aux Hôtels SHA à Phuket pouvez-vous me confirmer à quels prix on vous les proposent ?

Merci

C.Line2

Accolade2 a écrit:

Bonjour

J'aimerais revenir sur le sujet :

Puisqu'on vous demande pour obtenir le COE de réserver le trois tests PCR  ( et d'apporter la preuve de paiement)

Lorsque vous  payez les trois tests PCR  aux Hôtels SHA à Phuket pouvez-vous me confirmer à quels prix on vous les proposent ?

Merci

Il me semble que c'est 2400 par test, l'hôtel m'a donné le lien du site pour réserver les tests mais je n'ai pas encore regardé les prix

Accolade2

Merci Céline ,

Lorsque tu auras 5 minutes merci de m'envoyer le lien

Merci par avance

laurentbkk21

Lien ci-dessous :

The PCR test appointment and payment please scan OR code below or visit

C.Line2

Laurent l'a donné par contre il faut ton code SHABA pour pouvoir réserver tes tests

laurentbkk21

Exactement il faut d'abord reserver hotel et celui -ci fournit le code.

Accolade2

laurentbkk21 a écrit:

Exactement il faut d'abord reserver hotel et celui -ci fournit le code.

Merci

Kiki125

J’ai réservé mon hôtel et le SHABA a été envoyé quand la facture hôtelÌý Ìýles 3 tests PCR (8000ThB pour les 3: Arrivée, 6ième jour et 11ième) ont été réglé.

C.Line2

Kiki125 a écrit:

J’ai réservé mon hôtel et le SHABA a été envoyé quand la facture hôtel   les 3 tests PCR (8000ThB pour les 3: Arrivée, 6ième jour et 11ième) ont été réglé.

C'est vous qui devait mettre les dates ou ça se fait automatiquement ?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande