Je confirme...le transport a Salvador/Bahia est horrible...faut vraiment avoir des nerfs d'aciers...je suis resté 6 mois a Salvador et jure que j'ai JAMAIS eu autant peur de ma vie...vous aller transpirez c'est moi qui vous le dit, d'autant plus que quand je suis aller la bas, la POLICE de l'Etat de Bahia était en gréve...pour avoir une hausse de salaire juste avant le début du Carnaval.
Imaginez juste une minute une ville comme Salvador capitale de l'Etat de Bahia sans surveillance policière...je me souviens que les gens prier dans le BUS...des gens insulter le chauffeur pour ne pas qu'il s'arrête aux arrêts de bus ne peur qu'un bandit entre par l'avant pour commettre une attaque a main armée...c'est la vérité.
Ne jamais entrer avec des bijoux, portables etc dans le bus...il faut être discret, ne JAMAIS regarder des mecs bizarres dans le bus cela évitera une bagarre...avant d'entrer dans le BUS, préparer les 2,80 R$ chez soit pour pouvoir les donner au "cobrador*" sans perdre de temps et pour ne pas se faire trop remarquer (*employé habiller d'une chemise blanche assis a l’arrière du BUS juste au niveau du "tourniquet")
Toujours laisser son portefeuille chez soi et utiliser une "Banane pour touriste" (en vente au "Mercado Modelo" vraiment très utile pour planquer son argent ou appareil photo).
Autre chose dans le bus, un geste d'éducation qui nÂ’existe pas en France, au µþ°ùé²õ¾±±ô du moins a Salvador, dans le BUS on vous demandera souvent de porter votre sac (sac a main ou sac a dos) car le BUS est "blindé" a mort ! surtout le matin ! et le soir (entre 17h00 / 18h00, c'est l'heure de la mort pour moi...) on peut pas bouger dans le bus ! vraiment pas ! il n'y aura pas de place pour s'assoir, vous serez donc debout face contre les vitres ! donc pour éviter que votre sac gène les personnes qui descendent du BUS, les personnes assises vous demanderont aimablement votre sac, croyez moi vous vous sentirez vraiment soulager fait le, mais garder un Âœil ont sais jamais !.
Concernant, les autres moyens de transports, le MÉTRO...les travaux sont arrêtés depuis 13 ans maintenant, il y a certes une rame de 6 kilomètres visible a travers la ville mais elle n'est pas en état de marche...les wagons eux sont arrêtes et sont en train de pourrir...autre transport bien-sur, la voiture, trouver une connaissance, un ami pour vous emmener notamment au travail, c'est très courant au µþ°ùé²õ¾±±ô "dar uma carona!".
Voila bonne soirée ! ![=)](/forum/forum/img/smilies/smile.png)