Bonjour, je recherche un appartement à louer semi-annuel ou annuel du coté de puerto Morelos, avec une ou deux chambres de préférence assez récent. Ma retraite arrive bientôt et je commence à prendre les informations. Mon budget n'est pas illimité, donc je regarderai les options qui s'imposent. On dit souvent que c'est du bouche à oreille que l'on obtient les meilleures informations mais je tente ici ma chance étant novice dans la location à l'extérieur du Québec. merci
-@patcauchon
Bonjour "patcauchon", ne sachant pas si vous avez voyagé à l'intérieur du Mexique auparavant et ce que vous recherchez je vous fais un petit résumé de notre expérience personnelle pour mon épouse et moi.
1- résidents du Québec antérieurement
2- retraite en 2003
3- résidents permanents du Mexique depuis 2017
Entre 1993 et 2017:
A- Voyages de vacances annuelles au Mexique, Belize, Guatemala, Colombie et Venezuela (1993 Ã 2003) = choix du Mexique pour retraite
B- Entre 2003 et 2013, voyages saisonniers de 6 mois par année en VR de diverses dimensions à visiter le Mexique du Nord au sud et de l'est à l'ouest = choix de stabilité sur le Riviera Nayarit
C- Entre 2013 et 2017, voyages saisonniers de 6 mois par avion et location de logements sur la Riviera Nayarit en plus de petits séjours à l'intérieur (Guadalajara, Tlaquepaque, Compostela, Puebla, etc...) ainsi que sur la côte du pacifique (Melaque, punta Perula, etc...) = choix de résidence permanente La Penita de Jaltemba sur la Riviera Nayarit
Depuis 2016, nous residons dans le même complexe de 10 appartements (année de construction 2016) et dans un secteur très typique et près de toutes les commodités (distance de marche) que nous recherchons (fruiteries, boucheries, poissonniers, pharmacies, etc...) ainsi que la plage à quelques rues et plusieurs restaurants. Nous sommes couverts par l'assurance-maladie IMSS.
Les tarifs de location dans notre complexe sont les suivants et en pesos :
1 chambre à coucher (court terme 5 ou 6 mois = 13000 pesos/mois, long terme 12 mois et plus = 10000 pesos/mois)
2 chambres (court terme 5 ou 6 mois = 16000 pesos/mois, long terme 12 mois et plus = 11000 pesos/mois)
Tous les appartements sont très bien meublés, les bris sont toujours réparés rapidement, les services suivants sont inclus (gaz, électricité, internet, télévision par câble), en plus, il y a une piscine, une terrasse sur le toit, 3 laveuses et 2 sécheuses.
En conclusion, plus on visite des secteurs plus éclairé est notre choix. Effectivement, il existe des locations moins dispendieuses ou plus dispendieuses c'est un choix personnel.
Bonne chance dans votre projet, GyC.