Menu

Vivre à la campagne à proximité de Mérida

Nouvelle discussion

benoitprofafm

Bonjour à tous !
Je vis depuis quelques années à Mérida, en ville. Je souhaiterais vivre au calme à la campagne (la ville est vraiment trop bruyante !) mais avec ma femme nous hésitons encore à nous éloigner de la ville par peur de complications (accès aux services, sécurité...).
Est-ce que quelqu'un habite à la campagne dans la région ? Pensez-vous qu'il soit possible de vivre à l'écart du bruit comme en France ?
J'attends vos commentaires !

Montse Cetina

:o

tatianakali

J’aime vivre en ville malgré les embouteillages ou le bruit, car de nombreux the services comme restaurants, le cinéma, les cafétérias ou les services de la santé son facilement accessibles. 

J´aime aller à la campagne, car c’est calme, il y a plus de végétation et on voit mieux les étoiles, alors qu’en ville c’est rare.

En hiver je préfère la ville, par contre, en été je préfère la campagne.

barbyduartec05

Bonjour a tous!
Pour commencer depuis de je suis né j'habite en ville. Pour moi la ville c'est tres accesible parce que tous le services cette prochain. Je pense que por mon style de vie la ville c'est l'endroit idéal pour vivre parce que je suis étudiant et tout est plus accessible mais  vivre à la campagne serait plus paisible. À mon avis à Merida il est possible vivre loin du bruit, c’est un peu compliqué car il faut se rendre à Merida por faire “tramites”.

Mx MarAzul

Je ne sais pas lu vous habite,  mais il y amplement de quartiers tres tranquils a Mérida. 
Non cependant, il y a aussi plusieurs developments aux alentours que vous pourriz considerez, ayant acces a tout service d'une facln ou autre.

Suerte y saludos.

Montse Cetina

Bonjour à tous !

Pour commencer, je considère qu'il est important de mentionner que depuis ma naissance j'ai vécu à Mérida et c'est pourquoi je connais bien la ville et ses avantages.
Il me semble que la ville offre des services de santé, des divertissements, etc, qui sont très utiles.
À mon avis la ville c'est le meilleur option pour vivre si vous êtes étudiant ou avez un travail qui ne nécessite pas de visiter la campagne.

Par contre, vivre à la campagne offre ses avantages plus liés à la tranquilité et au silence avec lesquels vous pourrez vous reposer, faire devoirs, promener (ou soigner des animaux si vous êtes véterinairé).

Guest78956

Bonjour !
Premièrement, je crois que je ne peux pas donner une vision compléte de ce thème car je ne vie pas à la campagne en Mérida, mais je pense qu'ici, vivre à l’extérieur de la ville est possible.

Comme tu as dit, le plus grand avantage de vivre à la campagne est que tu peux échapper le bruit qui tu trouves naturellement à la ville.  Par contre, l'accès aux services si près de chez toi, quand tu habites en ville, est une chose merveilleuse.

Je pense qu’à Mérida, tu peux vivre à l’extérieur de la ville sans être coupé des services essentiels. Il y a beaucoup de lotissements privés à quelques minutes de Mérida, dans des quartiers comme Temozón, Cholul, etc. La nature t’entoure et c’est un environnement paisible. De plus, on entend rarement la circulation ou les constructions. Mais un inconvénient est que les services de communication comme l’internet sont lents ou a parfois des problèmes. Tous les autres services sont à 15 ou 20 minutes en voiture. Pour conclure, si tu n’a pas des problèmes avec ça, c’est parfait !

nelianoh

Bonjour!!
Vivre a la campagne à proximité de Mérida est une bonne option.
Mais avant de déménager a la campagne Il y a information que vous devez considérer:
-Vous avez une voiture? Le système de trasnport public est insuffisant donc est difficile se trasnporter à la ville.
-Vous utilisez fréquemment le service de livraison à domicile? A cause de la distance beaucoup des services ne sont pas disponible à domicile.
Par contre si pour vous ces situations ne sont pas importantes, vivre a la campagne a des avantages
-Les prix des longements sont plus cher.
-La tranquilité et la qualité de vie sont meiux que à la ville.
J'espère que cette information est utile. Au revoir.

dansegovia8905

Pour commencer je ne crois pas que ce nécessaire parle de cette subject.
Pas que tous avez différents vies, et nous devons penser que notre perspective est différente, pour les gens qui vivent à la campagne, ils ont une perspective différente de ce qu'est la ville,  et c'est pareil pour ceux qui habitent en ville; les différences ne sont pas différentes, la plupart sont les mêmes, les problèmes sont les mêmes, tout l'histoire de l'humanité est la même, la  chose qui change est le cadre.
Enfin, si nous parlons de la cadre de les choses, le campagne est un lieu diferrent pour le travail; ils n'ont pas autant de voitures ou services, mais ils ont d'autres choses bon et mauves; la vie est le même, mais nous ne pouvons pas compare la définition de «maison» en une termination générale.

AntonietaM

D’abord je pense que changer de résidence est un décision très complexe parce que toute ta vie va changer, par exemple: tes voisins, tes amies, ton école et tes professeurs et pas seulement les gens qui l’entourent, mais aussi les coutumes et le type de nourritoure que tu mangeras. Comme tout le monde le sait la vie en ville et á la campagne sont très different, avec des avantages et des inconvénients bien connus.
Tous les membres de la famille doivent être pris en compte, car les adultes peuvent être d’accord pour faire ce changement, mais quand tu as des enfants, ils est toujuors préférable que tous en la famille soient d’accord avec la décision, il aidera le processus d’adaptation.
Pour moi, c’est un rêve de vivre un jour à la campagne, mais actuellement c’est impossible pour ma famille car la logistique des écoles, du travail et en général l’accéss aux services est meilleur en ville. Peut-être que dans 10-15 ans quand les enfants seront adultes, mon mari et moi pourrions nous déplacer á la campagne afin d’avoir une vie plus paisible et mes enfants pouvent décider s’ils changent ou non de résidence.
En résumé, pour nous, il faut attendre le bon moment pour quitter la ville! Qu’en penses-tu ??

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Se loger à Cancun
    Se loger à Cancun

Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure façon de trouver un logement à ...

• Se loger à San Miguel de Allende
    Se loger à San Miguel de Allende

San Miguel de Allende attire chaque année des milliers de touristes, d'expatriés, de ...

• Se loger à Jalisco
    Se loger à Jalisco

Jalisco est le septième plus grand État du Mexique et le quatrième le plus peuplé. Il ...

• Les quartiers de Mexico
    Les quartiers de Mexico

Si vous êtes en voyage d'exploration à Mexico en vue d'une expatriation, prenez le temps de ...

• Acheter un bien immobilier à Mexico
    Acheter un bien immobilier à Mexico

Les expatrier du monde entier choisissent de s'installer au Mexique en raison de sa richesse culturelle et de ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Mexico offre des logements destinés à toutes les bourses ainsi que des choix multiples. Appartements, ...

Tous les articles du guide Mexique