½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expat thailande argent

Nouvelle discussion

Hugo tr12
Bonjour à tous, ayant des difficultés à travailler en France j’ai toujours voulu travailler et vivre à l’étranger et depuis pas mal de temps la Thaïlande m’intéresse pas mal, j’ai 3000euros est ce que ça pourrait suffir pour commencer une nouvelle vie ?

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCamps résidentiels ou quartiers qui répondent à ces critèresCoût de la vie en Thailande en 2025Visa RetraiteTaxe en Thailande
Chris Cool

A priori non !

La plupart des emplois sont interdits aux étrangers. Ceci dit, il y a des exceptions mais 3000 € c'est vraiment très juste...

Quel est ton métier ?
NAVIGATEUR30
Impossible avec 3000€ …..restez en France …..
Il faut un minimum de 1600 € par mois pour pouvoir vivre correctement en Thailande….
BERNARDROZ

@Hugo tr12 rien que pour le Visa ca coute,et au bout d un certain temps faudra rentrer encore en France,a mon epoque j ai reussis a faire des extensions de Visa a hauteur de 9 mois,pas plus.Bonne chance.

louisgarnier
@Hugo tr12
Bonjour, allez sur le topic du forum “travailler en Thaïlande “, vous trouverez beaucoup de réponses à votre question, bon courage…
Bonne journée
bagan
Ce n'est pas facile si cela l'était il y aurait 20 millions de français en Thaïlande.
Il faut bien analyser les possibilités de visa, venir sur place rencontrer des gens et voir quelle voie explorer.
Ne pas trop écouter les conseilleurs en matière de revenus. Il y a des farangs qui vivent avec 600€ par mois. Il faut adapter son train de vie à ses moyens.
Il ne faut pas avoir de désir inassouvi.
Courage et foncez.
Pilouthai
3000€ pour débuter une nouvelle vie dans un pays où l'étranger ne peut pas accéder à un travail basique me semble vraiment trop trop juste... Si encore on parlait de 20.000 euros (minimum)...
Si vous avez des difficultés à travailler en France, il serait utile d'en connaître la raison car il est nettement plus facile de travailler en France qu'en Thaïlande !
De plus, en France, vous avez des aides ! Ici, RIEN (ce qui est normal car vous n'êtes qu'un étranger)...
Bref pour moi 3000 euros reste un budget de vacances...
Jean Claude D
@Hugo tr12
Je confirme que venir avec 3 000 € de dispo, c'est perdu d'avance. Dans quel domaine souhaitiez-vous vous installer ? Pour pouvoir travailler ici, vous serez obligé d'avoir un visa (sans doute avez-vous moins de 50 ans et un visa retraité ne vous concerne pas) et vous devrez faire la demande d'un work permit auprès d'un layer (coût environ 60 000 THB = 1 620 €; c'est ce que mon épouse a payé pour employer un farang). A cela s'ajoutera un loyer pour votre local commercial (de 10 000 à 30 000 THB/mois selon l'emplacement, la surface, l'aménagement, etc.). Plus éventuellement les fournitures nécessaires à votre activité. Et disons le franchement, nous sommes toujours dans la période du Covid, et l'économie est toujours au plus bas.
Dans le cadre de votre projet, un minimum de 6 000 à 7 000 € me semble plus raisonnable. Et surtout, ce que nous disons à tous ceux qui souhaitent venir s'installer ici, venez d'abord pendant 2 ou 3 mois, pour connaître la vie thaïlandaise, rechercher le meilleur endroit, voir les possiblités professionnelles, etc.
En attendant, restez en France pour augmenter votre cagnotte. Bon courage.
NAVIGATEUR30
Ce n'est pas facile si cela l'était il y aurait 20 millions de français en Thaïlande.
Il faut bien analyser les possibilités de visa, venir sur place rencontrer des gens et voir quelle voie explorer.
Ne pas trop écouter les conseilleurs en matière de revenus. Il y a des farangs qui vivent avec 600€ par mois. Il faut adapter son train de vie à ses moyens.
Il ne faut pas avoir de désir inassouvi.
Courage et foncez.
- @bagan
600 € par mois pour vivre en Thailande?
C’est une blague …..
J’espère que c’est 600 € pour la nourriture, qqs restos, le carburant pour leur scooter et que les farangs que vous connaissez ont déjà déduis
- leur  assurance santé
- leur loyer
- leur assurance scooter ou voiture

Dans ces cas là , effectivement il est possible de vivre avec 600 € ….
Je préfère que se soit eux que moi …., car si je disposais que de cette somme pour vivre ici , ce n’est pas la Thailande que j’aurais choisi comme pays d’expatriation…mais la France pour bénéficier de toutes les aides qui existent ….

bagan
Chacun a des bonnes raisons d'avoir fait ses choix je ne suis pas à 600 € mais guerre plus et je ne regrette pas d'être en Thaïlande j'aurais à ma disposition le double d'argent en France mais je leur laisse.
NAVIGATEUR30
J’espère que au moins vous n’avez pas fait d’économie sur votre assurance santé…!!!!
bagan
CFE c'est pour le moment 20% de mes revenus!!!!
krisscemoi
3000€ pour débuter une nouvelle vie dans un pays où l'étranger ne peut pas accéder à un travail basique me semble vraiment trop trop juste... Si encore on parlait de 20.000 euros (minimum)...
Si vous avez des difficultés à travailler en France, il serait utile d'en connaître la raison car il est nettement plus facile de travailler en France qu'en Thaïlande !
De plus, en France, vous avez des aides ! Ici, RIEN (ce qui est normal car vous n'êtes qu'un étranger)...
Bref pour moi 3000 euros reste un budget de vacances...
- @Pilouthai

Un budget de vacances.............!!!! si on n'a que peu d'envies.................si non la Thailande peut devenir tres tres chere.
Thierry5
@NAVIGATEUR30
Sa wa dee khrap,  vous semblez  bien connaître  la vie en Thailand,  je sais,  ma question va peut-etre  vous surprendre,  mais  pour mon pays,   le cout de la vie est bien plus élevé  que la France,  ai l' intention  de m' expatrié  en Thailande,  mes rentes mensuelles  sont  de 4'300 euro,  est-ce bien suffisant tout compris,  avec une assurance  international  à  700euro/moi,  pourrais -je vivre confortablement  en Thailande,??
N.B pour  Genève, (Suisse) 4'300euro/moi,  c'est  le seuil de pauvreté Et espère qu' avec cette somme,  je peux m' offrir  une vie bien confortable  au pays du sourire..
Merci de votre attention et ds l' espoir  d' une réponse 
Gerardthai

N.B pour  Genève, (Suisse) 4'300euro/moi,  c'est  le seuil de pauvreté Et me fis qu' avec cette somme,  je peux m' offrir  une vie bien confortable  au pays du sourire..
- @Thierry5

4300 euros, seuil de pauvreté ? mazette, rien à voir avec la France, c'est sûr !
avec ça , vous pouvez vivre très largement en Thaïlande, selon mes critères, mais il y en a qui vont dire que ça ne suffit pas
Patviathai
Une assurance international à 700 euros par mois! Avec ça, on est couvert de chez couvert!
thailandechonburi
@NAVIGATEUR30
Sa wa dee khrap,  vous semblez  bien connaître  la vie en Thailand,  je sais,  ma question va peut-etre  vous surprendre,  mais  pour mon pays,   le cout de la vie est bien plus élevé  que la France,  ai l' intention  de m' expatrié  en Thailande,  mes rentes mensuelles  sont  de 4'300 euro,  est-ce bien suffisant tout compris,  avec une assurance  international  à  700euro/moi,  pourrais -je vivre confortablement  en Thailande,??
N.B pour  Genève, (Suisse) 4'300euro/moi,  c'est  le seuil de pauvreté Et espère qu' avec cette somme,  je peux m' offrir  une vie bien confortable  au pays du sourire..
-

Bonjour @Thierry5,
Bonjour @tous,

Si vous connaissez  bien le niveau de vie en France, vous n'aurez pas plus de difficultés en Thaïlande avec votre revenu mensuel de 4300 euros ou 3600 euros en enlevant votre assurance santé de 700 euros..

Rien de comparable, Si vous avez l'intention d'employer une personne  pour vous faire un peu ménage ou vous faire un peu de cuisine ou jardinage quelques heures ou entretien de votre piscine vous pouvez le faire financièrement facilement contrairement à la Suisse ou la France...

N'importe comment, vous vivrez beaucoup mieux qu'en Suisse en niveau de vie et par rapport à beaucoup de retraités Européens en Thaïlande  vous serez d un niveau au dessus de la moyenne et non en bas de cette échelle en Suisse lol...

**Bonne préparation à vous**
**Très bonne semaine @tous**
     Thom

thailandechonburi
(lol)

NAVIGATEUR30
@NAVIGATEUR30
- @Thierry5

Bonjour,
Merci pour votre question, permettez-moi de vous dire que je connais très bien mon vécu, ici en Thailande, au plus près des thaïlandais et cela depuis un peu plus de 8 ans …

Vous avez parfaitement raison de payer , peut-être cher, une assurance santé, mais c’est pour moi le critère le plus important…
Une très bonne assurance santé.

A ce propos, choisissez bien votre ville où vous souhaiteriez vivre sur le plan sanitaire…
Pour ma part c’est CHIANG MAI que j’ai choisi, car il y a dans cette ville une parfaite organisation santé pour un expatrié….

Revenons au coût de la vie en Thailande, avec votre pouvoir d’achat ( 4300€ ) , même en enlevant les 700 € pour votre assurance santé et à condition de ne pas vouloir vivre à 100 % comme un européen ici, vous pouvez être sûr que vous vivrez très très très bien ici ….
J’ai beaucoup moins que vous et je considère que j’ai une vie de seigneur, me permettant  même d’avoir une employée maison à plein temps …( environ 250 € par mois 6 j / 7 ….cela vous donne un bel exemple du coût de la vie ici )

Je pense que vous allez dans un premier temps louer une maison , ici à CHIANG MAI, vous trouverez des locations pour 300/350 € par mois …

Si vous souhaitez plus de détails sur le coût de la vie ici , j’y répondrais avec plaisir.

Cordialement
bretonthaissan2

@bagan vous êtes à deux?.  obliger de faire l'impasse sur la mutuelle, ça coûte un bras. Pour ma part, je prendrais que la CFE. J'ai fais un devis pour la mutuelle, c' est inenvisageable. Beaucoup trop cher. Mt vivre en Isaan, et Phuket, c'est pas le même budget. Bon maintenant 600 EUR par mois, ça fait juste, tout dépends qu'elle vit  que l'on même.

NAVIGATEUR30

@bagan vous êtes à deux?.  obliger de faire l'impasse sur la mutuelle, ça coûte un bras. Pour ma part, je prendrais que la CFE. J'ai fais un devis pour la mutuelle, c' est inenvisageable. Beaucoup trop cher. Mt vivre en Isaan, et Phuket, c'est pas le même budget. Bon maintenant 600 EUR par mois, ça fait juste, tout dépends qu'elle vit  que l'on même.

- @bretonthaissan2

600 € pour une mutuelle en complément de la CFE ….????
Avant d’adhérer à UNEO …
Je payais 87 € pour moi et mon épouse en complément de la CFE et complément à 100 %….
Son nom: SMATIS …..renseignez-vous
Pilouthai
Les couverture sont certainement différentes ! Perso, SMATIS est nettement trop basse au niveau des couverture... Il n'y a pas de miracle ;-)
Gerardthai
Bretonthaissan2 ne parlait pas d'une mutuelle à 600 € , mais du fait de vivre avec 600 € par mois en Thaïlande
NAVIGATEUR30
Les couverture sont certainement différentes ! Perso, SMATIS est nettement trop basse au niveau des couverture... Il n'y a pas de miracle ;-)
- @Pilouthai

En complément de la CFE, elle m’a toujours fait le complément à 100 % ….tant pour les soins courants ( consultations , médicaments, analyses etc que pour mes hospitalisations ( heureusement rares )
Donc je ne vois pas l’interêt de prendre autre chose….
Ex : ma dernière hospitalisation….la CFE a couvert le tiers payant à raison de 80 % , c’est  la règle….j’ai donc avancé les 20 % restants à ma sortie de l’hôpital et après décompte de la CFE, SMATIS m’a remboursé au bath près le complément….
….
Et tout cela pour 87 € pour moi et mon épouse….en complément de la CFE….

NAVIGATEUR30
Bretonthaissan2 ne parlait pas d'une mutuelle à 600 € , mais du fait de vivre avec 600 € par mois en Thaïlande
- @Gerardthai

Effectivement….bon je n’y comprends plus rien…..!!!!
Difficile de suivre

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande