½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vivre Lanzarote

Nouvelle discussion

steven29300
Bonjour à tous et à toutes, je me présentes je m'appelle Steven j'ai 31 ans, un enfant de 3 ans et une femme de 28 ans et je suis actuellement en voyage à Lanzarote, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette île dépaysante et très chaleureuse, les gens ici sont super accueillants, je me projettes déjà de venir vivre ici dans les années à venir, j'aimerai avoir des conseils ou expériences de ceux ou celles qui sont venu habiter sur cette île magnifique.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLe bistrot du coinFiscalité des auteurs compositeurs installés en EspagneCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSPermis de conduire
Bhavna
Bonjour Steven, bienvenue sur Expat.Com!

J'espère que vous profitez de votre voyage!

J'ai déplacé votre post sur le forum Espagne francophone, vous l'aviez publié sur le forum anglophone.

Qu'est-ce qui vous plaît vraiment à Lanzarote ? vous vous voyez vous y installer sur le long terme ?

Bonne continuation,
Bhavna
steven29300
@Bhavna
Merci beaucoup, je n'avais même pas fait attention que j'avais publié mon message sur le forum anglophone. Ce qui me plaît vraiment à Lanzarote c'est ce côté nature qui me fait me sentir tellement bien ici, les gens sont très avenants aussi, les cactus a tout les coins de rue c'est génial, je n'avais jamais vu ça nulle part ailleurs, vous êtes déjà allé à Lanzarote ?
Catalunya66
@steven..lanzarote est une jolie île.
"les cactus a chaque coin de rue.. Je n avais jamais vu cela nulle part..".. Il y a beaucoup de cactus aussi sur la péninsule ibérique qui a une terre sèche et aride dans les 3/4 du pays.. Mais la où les cactus sont uniques et les plus beaux au monde dans leurs variétés, des centaines et centaines de variétés de cactus différents cela se trouve en Colombie dans le Tatacoa désert Cactus.. C est un lieu unique au monde. Si vous aimez les cactus regardez sur internet les photos des cactus du Tatacoa Désert.. Moi aussi j aime beaucoup les cactus et en Espagne je suis allée voir aux Jardins du Cap Roig en Catalogne en bord de mer toute une partie de ces jardins consacrée aux cactus sud américains, uniques.. Tous différents, certains faisant 10m de haut, d autres avec des formes bizarres. C est passionnant..
Lanzarote ressemble beaucoup au sud marocain, les cactus sont en plus, importés par les espagnols. Et importés en Espagne d Amérique du Sud..
steven29300
@Catalunya66
Je viens de regarder sur internet désert de tatacoa effectivement ça a l'air d'un lieu magnifique 😊
ANNAIG56
Bonjour Steven, Ne confondez pas vacances et expatriation, c'est deux mondes à part.
Lanzarote c'est très bien quand vous êtes retraité mais lorsque vous avez besoin de trouver du travail déjà pour subvenir aux besoins d'une famille, et sans se faire exploiter,c'est une autre paire de manches !
Si vous parlez couramment l'espagnol et l'anglais correctement, êtes dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration ou de l'animation sportive, vous trouverez peut-être votre bonheur encore que, les salaires sont tellement bas  (SMIC brut 1166€) alors que les loyers sont élevés, le taux de chômage sur l'île et plus généralement dans l'archipel des Canaries est élevé : 17,8% (T2-2022), par ailleurs les employeurs aiment tenir leurs salariés en précarité.
Enfin, l'Etat espagnol est beaucoup moins généreux que la France en allocations et aides sociales de toutes sortes et au niveau fiscal, ça fait très mal.
Si vous êtes dans les nvelles technologies, être travailleur nomade rémunéré par entreprise française serait mieux.
Enfin, si vous avez des compétences techniques dans le bâtiment telles plomberie, électricité, peinture, décoration intérieure, etc ... ou à défaut,  profiter de formations professionnalisantes en France vous auriez peut-être intérêt à vous tourner sur un statut d'automo (auto-entrepreneur) pour assurer le management de propriétés des francophones (l'entretien et la maintenance de propriétés de francophones ainsi que la gestion des réservations et l'accueil des locataires). Il y a du potentiel. Il n'y a qu'un seul ou deux  prestataires francophones sur Lanzarote.
Sachez qu'il vous faudra des papiers en règle (NIE, carte de citoyen de l'UE au-delà de 90 jours, ...) et se confronter à la paperasse administrative et fiscale espagnole est une bonne prise de tête.
Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais j'en vois trop qui galère.
Bon courage
steven29300
Non bien sûr entre vacances et vie de tous les jours je penses bien que ça doit être différent moi ce que je cherche c'est vivre d'une autre manière qu'en France, plus profiter des choses simples que je fait déjà. Vivre dans un cadre comme Lanzarote ça doit être complètement différent que de vivre en France, la mentalité etc.. Mais merci en tout cas de vos informations.
ANNAIG56
@steven29300
Je vous comprends très bien, le problème est générationnel et mondial.
steven29300
Pour moi rien est impossible, il faut se donner les moyens de réussir ce qu'on veut faire même si c'est compliqué mais ça vaut la peine d'essayer.
mohamed rahmoun

@steven29300  hello steven am from morocco but i want to travel to work in europa i speak english and je parle la langue francais les 2 langue i hope to heelp me to find job i want to work

Veronique Da Silva
Bonjour Mohamed,

Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Espagne anglophone.

Si vous cherchez un emploi, veuillez vous rendre ici : Emploi en Espagne

Merci
Vero
Equipe expat.com
steven29300

Bonjour, j'aurai voulu échanger avec des expatriés français qui vivent à Lanzarote :). J'aimerai avoir des informations sur les logement le travail, les écoles, por favor :)

Bhavna

Bonjour à tous,

@Steven, quelles sont vos questions précises ?

Je vous propose de lire votre propre discussion et d'y participer.

Bonne continuation

Bhavna

steven29300

Bah je voulai savoir si c'était facile de trouver un logement, est ce que les personnes qui se sont expatriés la ba n'ont pas eu trop de difficulté ? J'ai pas réussi à publier mon post dans la rubrique île Canaries, comment fait-on ?

steven29300

Ah si c'est bon j'ai retrouvé un poste que j'ai posté dans le forum île Canaries.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne