Ouverture de crèche Marrakech
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
- @Inas10
Bonjour tout le monde,je voulais avoir des informations sur les prérequis afin d'ouvrir une crèche au Maroc ? Quel est le niveau d'études demandé et comment demander l'autorisation ? Si j'ouvre la garderie est-mieux d'avoir un local ou de commencer dans une villa pour grandir petit à petit ? Toute les informations que vous avez me serait d'une grande utilité pour mon étude de marché.- @Inas10
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Mr Noureddine- @noureddine faik
- @Inas10Moi ce que je veux vraiment savoir c’est au niveau des études dois-je avoir une licence un master ou bien des formations et certificat font l’affaire.
@Inas10 ***
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire d'entreprises.
Je vous invite à lire la charte du forum
@Inas10
allo Inas,
j'espère que tu t'es bien installée au Maroc avec tes siens.
Je me demande si ton projet est en marche. Est-il possible de te demander quelques informations concernant quelques démarches et les avantages que nous présente le Maroc a travers ses fondation, en tant que MRE, dans le démarrage d'une entreprise.
«un gros merci
Barak ALLAH fik et ton projet
@noureddine faik
Bonjour,
Nous avons un projet avec mon mari de venir nous installer au Maroc, étant dans la petite enfance depuis plusieurs années en france je souhaiterais ouvrir une crèche au Maroc.
Pourriez-vous m’indiquer les démarches a suivre ainsi qu’un prix approximatif pour pouvoir ouvrir une creche.
Merci et bonne journée.
-@MarieLaure1401
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...
Vous pouvez commencer par lire les différentes publications et les liens déjà présents sur ce sujet...
Question prix, vous parlez à propos du matériel pour l'infrastructure ou d'un local locatif pour développer votre activité… ?
- Matériel destiné à l'activité...
Cela dépend des moyens que vous voulez y apporter, cela va du matériel Basic à du matériel plus luxueux...
- Le local locatif...
C'est en fonction du lieu où vous vous implanterez, la ville, le quartier...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
Bonjour à tous
Je suis d’origine algerienne et de nationalité francaise , marié avec une fille d’origine Marocaine
nous venons d’acheter un appartement au Maroc et nous reflechissons a nous y installer
Un ami francais , proprietaire d’une creche en France souhaite se lancer dans un projet de creche avec moi au Maroc et nous aurions besoin de renseignements
pourriez vous nous aider ?
merci d’avance
samir
@AKACHAsamir
Bonjour,
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ici, nous ferons notre possible pour y répondre.
Précision importante :
vous écrivez "Je suis d'origine algerienne et de nationalité francaise , marié avec une fille d'origine Marocaine", mais avez-vous la nationalité algérienne et votre épouse la nationalité marocaine ? Car une origine n'est pas forcément une nationalité, et ça peut avoir une importance pour nous aider à vous répondre.
Bonjour
Merci pour votre réponse
Tout d’abord de mon côté j’ai la double nationalité, francaise et Algerienne, mon epouse a elle aussi la double nationalité, francaise et Marocaine.
Les questions que j’aurais sont les suivantes:
- Est ce que mon ami et moi pouvons ouvrir une crèche alors que ni lui ni moi sommes Marocain ?
- Savez vous dans quel endroit du Maroc la demande est présente ou si non , a qui pourrais je m’adresser ?
- Mis à part les autorisations classiques savez vous s’il y’a des contraintes particulières pour ce type d’activité?
Merci d’avance
Bonjour,
"Tout d'abord de mon côté j'ai la double nationalité, francaise et Algerienne, mon epouse a elle aussi la double nationalité, francaise et Marocaine.
Est ce que mon ami et moi pouvons ouvrir une crèche alors que ni lui ni moi sommes Marocain?"
Pas de problème, au Maroc votre épouse est UNIQUEMENT marocaine, toute autre nationalité n'est pas prise en compte.
Pour vous, la nationalité algérienne vous ouvre des droits, car les salariés sénégalais, ²¹±ô²µÃ©°ù¾±±ð²Ô²õ et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l'aval du ministère de l'emploi, ils sont considérés comme des ressortissants marocains en matière d'emploi.
Vous pourriez ainsi être salarié de votre épouse qui aurait ouvert la crèche.
"Savez vous dans quel endroit du Maroc la demande est présente"
Bien évidemment, c'est surtout à Casablanca ou d'autres grandes villes que la demande existe.
"Mis à part les autorisations classiques savez vous s'il y'a des contraintes particulières pour ce type d'activité?"
Dans un premier temps, vous trouverez des informations dans cette discussion :
Bonjour
Un grand merci pour votre réponse
Cependant le projet de crèche, le financement ainsi que l’expertise dans le domaine vient d’un ami de nationalité française qui souhaite investir au Maroc . Est ce possible selon vous que ce projet soit fait par mon ami Francais et moi ou devons nous absolument mettre la creche au nom de mon epouse ?
Je vois enormement de francais ouvrir des choses au Maroc sans etre marocain jimagine donc que cela est possible
Merci d’avance
Bonjour,
Un français (ou autre étranger) peut investir au Maroc. Dans ce cas, vous pourriez sans problème être salariés de votre ami investisseur puisque l'emploi vous est ouvert sans restriction.
Un grand merci pour votre retour
C’est tres clair
Est ce que vous sauriez si , en cas de demande de credit , un apport personnel important est demandé au Maroc ?
merci d’avance
Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech
- Travailler à Marrakech
Trouver un emploi à Marrakech n'est pas si difficile. Cependant, il est préférable de ...
- Le marché du travail à Marrakech
Pour travailler à Marrakech, il est indispensable de maîtriser le français, l'anglais ...
- La culture professionnelle à Marrakech
Aujourd'hui, le Maroc offre de plus en plus d'opportunités professionnelles dans différents ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Travailler au Maroc en tant que nomade digital
Porte d'entrée de l'Afrique, le Maroc était autrefois habité par les nomades ...
- Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...
- Le marché du travail au Maroc
Compte tenu du faible coût de la main-d'œuvre et du faible coût de la vie au Maroc, le pays ...