Menu

Questions d'une alternante en audit IT

Nouvelle discussion

rfatene

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! ☺️

Je suis étudiante et alternante en audit et conseil IT, je souhaite partir à ұè l’année prochaine pour travailler en tant qu’auditrice externe IT / auditrice interne IT, ou contrôleuse interne IT.

J’aurai un bac +5 en Système d’information (audit et conseil) à l’issu de mon master. Naturellement, j’ai beaucoup de question sur le marché du travail.

Je voulais savoir si c’était un domaine qui recrutait particulièrement à ұè en ce moment ?

Aussi, étant de tiers nationalité (marocaine), je voulais savoir si cela posait problème de ne pas avoir de permis B avant de candidater ?

Enfin, y a-t-il des manières d’augmenter mes chances d’être prise ? Et où est-ce que je peux trouver les offres basées à ұè ? J’ai cherché sur Linkedin et Google mais je ne trouve pas énormément d’offres.

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Bhavna

Bonjour rfatene,

Bienvenue sur !

Vous pouvez créer votre CV dans la section Emploi à ұè du site pour une meilleure visibilité. Si vous êtes qualifiée et que vos compétences sont recherchées, votre employeur n'hésitera pas à entamer les démarches pour votre demande d'autorisation de séjour/activité.

Vous pouvez aussi réunir quelques infos en lisant l'article suivant : Travailler à ұè

Bonne chance

Bhavna

PIRLET Anne Françoise

@rfatene

Bonjour et bienvenue !

C'est quand même bizarre tous ces résidents de France qui n'envisagent que ұè pour travailler en Suisse ... Il y a nécessité d'obtenir un permis de travail, y compris pour un stage, le stagiaire étant considéré comme un travailleur.

Attention, pour faire des recherches internet efficaces en Suisse depuis l'étranger, il faut se connecter sur le domaine ET NON sur le google de votre pays, auquel vous êtes automatiquement connecté depuis celui-ci.

Faites ensuite, par exemple, la recherche

ұè IT audit stage

Suisse romande IT audit stage