Bonjour à vous tous ,
je sais que ce sujet est vieux comme le monde mais n'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je me lance tout de même. Sachant que tous les retours aideront d'autres personnes dans la même situation que moi.
Cela fait quelques mois que nous sommes installés à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð, suite à l'embauche de mon conjoint et pour l'instant tout se passe bien. Je suis en congé sabbatique (toujours rattachée à mon employeur en France) et passe mes journées à m'occuper de notre princesse de 4 ans, qui, retrouvera le chemin de l'école dans 19 jours
Au début de notre installation, je n'avais pas l'intention de travailler, car le salaire de mon conjoint suffisait amplement à notre foyer. Après mûre réflexion, et connaissant mon caractère de femme indépendante , je ne me voyais pas passer mes journées cloîtrée chez moi à cuisiner, repasser, astiquer (sans vouloir dénigrer toutes celles et ceux qui sont dans cette situation)Â
J'ai toujours travaillé, toujours été indépendante financièrement, et matériellement, en gros je n'aime pas dépendre d'une autre personne!!!Â
Il ya quelque temps j'ai postulé à plusieurs offres d'emploi mais malheureusement je n'ai eu que des réponses négatives. Intriguée par ces retours négatifs (surtout que mon CV correspondait aux offres) j'en ai touché quelques mots à des connaissances que j'ai rencontré ici.
En gros si je veux travailler ici en Suisse il faudrait d'ores et déjà  que je fasse la reconnaissance de mes diplômes auprès du SEFRI moyennant un émolument.
La reconnaissance du diplôme permet au futur employeur de savoir/connaitre ton niveau et surtout ta fourchette de rémunération, cela permet aussi d'éviter d'être sous/sur rémunéré, et surtout cela permet d'être couvert en cas de litige.
Aussi (enfin la fameuse question ) ma question est de savoir si une fois la reconnaissance faite, trouve t-on du travail assez rapidement? si non y-a -t-il d'autres recours?
Comment avez-vous fait?
Merci pour tous vos retours
ps : L’émolument pour le traitement du dossier s’élève à 150 CHF pour une attestation du niveau de compétence, à 300 CHF pour une reconnaissance (équivalence) exigeant une vérification simple et à 550 CHF pour une reconnaissance exigeant une vérification approfondie. Tout traitement de demande par le SEFRI est payant, que la décision soit positive ou négative.
Pour contacter le SEFRI par @ :kontaktstelle@sbfi.admin.ch