禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Co没t de la vie Maroc/Essaouira

Nouvelle discussion

Hippie_Juice

Bonjour,

Avec quel montant mensuel peut-on vivre au Maroc? En menant une vie simple.

Je vais bient么t passer un petit moment 脿 Essaouira. (Fin septembre d茅but octobre)

Merci 鈽笍馃挓

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Le sujet a 茅t茅 trait茅 脿 de nombreuses reprises sur ce forum. Vous pouvez retrouver les 茅changes pr茅c茅dents en utilisant le moteur de recherche du site (la loupe en haut 脿 droite) en indiquant "co没t de la vie ".

Ensuite, si vous souhaitez des pr茅cisions, vous pouvez bien s没r poser des questions pr茅cises sur ce fil.

Hippie_Juice

Sujet courant 茅videmment, j'ai trouv茅 en moyenne. Merci

Bonne soir茅e

GuestPoster4229

Bonjour, comme vous allez sur Essaouira, je vous conseil un petit village : Ghazoua route d'Agadir (8/10 kms d'Essaouira) pour une mise en bouche je pense que c'est pas mal et vous pouvez trouver des maisons avec 2 chambres dans les 250/300 euros. Avec 1 000 euros, je me d茅brouille, sans exc猫s et sans acheter des produits alimentaires '贵谤补苍莽补颈蝉". Je gagne un peu plus, mais je mets de c么t茅 au cas o霉 un retour en France s'impose.

Hippie_Juice

@brousset35 Merci pour les informations, je prends de l'avance, je me pr茅pare doucement.

Bonne vie 脿 vous tous 馃挓

Afafikz

Bonsoir etant native de la ville d agadir ,une ville juste qlq km pres pour une vie simple et d茅cente surtt a聽 essaouira sans extravagance un montant de 1500鈧 est amplement suffisant en comptant le loyer bien 茅videmment tu ne manqueras de rien!

GuestPoster4229

Tout d茅pend de ce que vous appelez une "vie simple"... avec ou sans alcool, avec ou sans clim, faire son m茅nage soi m锚me ou avoir une personne qui vient le faire quelques heures par semaine, manger dans des petits snacks, ou au restau, ou faire sa cuisine soi m锚me, par exemple.

Hippie_Juice

@MA_O_Maroc

Faire tout soi m锚me, c'est 脿 dire la m锚me vie que j'ai ici en Belgique.

Je pense maintenant avoir une petite id茅e

Hippie_Juice

@Afafikz merci, je pense plus proche des 1000 euros que des 1500 euros. Ayant besoin d'un petit appartement une chambre.

Afafikz

C eat largement suffisant pour une seule personne la vie a essaouira n est pas du tt chere et en se faisant soit meme a manger c est olud que suffisant je te le garantie

bobdom83

La vie est-elle plus ch猫re 脿 Agadir, et ses environs, ou Essaouira, et ses environs ?

En comptant vivre avec les m锚mes exigences et besoins, avec le mode vie identique, d'un c么t茅 comme de l'autre, comme l'expliquent "Hippie_Juice" et "brousset35".

Merci d'avance,

Bien Cordialement,

顿耻尘猫

惭颈迟丑颈茅

Pour le logement en location, c'est sans doute un peu moins cher 脿 Essaouira. Mais pour le reste (alimentation en particulier) c'est assez semblable.

bobdom83

@惭颈迟丑颈茅 Merci de m'avoir r茅pondu et donn茅 une info importante

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira