½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Projet de déménagement en Suisse

Nouvelle discussion

marineb33

Bonjour,

Mon mari et moi même envisageons de venir vivre en Suisse.

Dans un premier temps, nous venons visiter la Suisse du 22 au 25 Mai avec notre petite qui aura 11 mois.

Nous souhaiterions rencontrer des personnes ayant vécu un déménagement de la France vers la Suisse, afin d'échanger autour d'un verre. 

Des personnes seraient intéressées pour une rencontre? Nous serons véhiculés et nous pensions visite Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel à minima

N'hésitez pas à me contacter  ;)

Merci,

Marine

PIRLET Anne Françoise

Nous souhaiterions rencontrer des personnes ayant vécu un déménagement de la France vers la Suisse, afin d'échanger autour d'un verre. -@marineb33

Bonjour et bienvenue.

Votre demande n'est pas très claire: vous intéressez-vous seulement au fait d'engager une entreprise de déménagement et de dédouaner vos effets de déménagement, ou bien voulez-vous discuter de tous les aspects d'une éventuelle expatriation ?

Et si vous nous donniez un peu plus d'informations à votre sujet et sur vos projets ...

phildufa

vous prospecter en suisse fin mai pour trouver quoi ? un lieu de domicile ? un ou deux emplois ? les deux ?

marineb33

Bonjour

Merci pour vos réponses, je n'ai pas été assez claire effectivement

Nous venons passer quelques jours de vacances en Suisse et visiter quelques villes pour voir lesquelles nous plairaient le plus pour nous y installer.

Nous voudrions donc échanger avec des expatriés ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ vivant sur place ou des Suisses qui accepteraient de nous parler de leur ville et de la vie en Suisse.

Nous allons en outre effectivement avoir besoin d'un appartement et de trouver deux emplois, mais ça viendra dans un second temps.

Merci

PIRLET Anne Françoise

Les premières relations importantes que l'on noue et qui permettent de s'intégrer en Suisse sont souvent liées au travail ou aux enfants ...

Dans quel(s) milieu(x) professionnel(s) évoluez-vous ?

... Et dans quelle région française: j'ai pu observer - cette opinion n'engage que moi -, par exemple, que les ressortissants de la façade atlantique (Normandie, Bretagne, Vendée, Mayenne) et ceux du Grand Est s'adaptent plus aisément en Suisse que les Parisiens et les Méridionaux: la vie en Suisse leur paraît peut-être un peu trop calme et "propre-en ordre".

marineb33

Nous évoluons tous les deux dans le domaine de l'informatique

mimilebe

@marineb33

C'est vaste l'informatique, essayez d'être plus précise afin que nous puissions vous renseigner correctement : niveau de formation de base, domaine, expérience, etc.

NetC

@marineb33

Je vous ai contacté en privé si jamais :)

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse