½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

quelques réflexions......

Nouvelle discussion

losotuk

Ces derniers temps je lis souvent sur ce forum  que la thaïlandaise est une menteuse, voleuse et autres jolis noms d'oiseaux et que la Thaïlande n'est qu'un vaste piège à pigeons..Et si une fois vous regardiez par l'autre bout de la lorgnette ? Avez vous une idée de l'image que les thaïes ont des farangs ? Croyez vous que l'image des farangs ivres , aux bras de ladybar pouvant être leur petite fille ,exposant au tout venant leur graisse et  faisant preuve d'un irrespect total pour le pays et ses traditions soient une si belle image ?
Pourtant pour la majorité des thaïs c'est l'image "type" du farang!
C'est très facile de critiquer et trouver des défauts aux autres mais il serait peut être bon de balayer devant votre porte !
Personne n'est parfait en ce monde mais force m'est de constater que certains le sont moins que d'autres .
Ne croyez pas que les "exploits" que certains aiment raconter à longueur de forum ne sont pas connus des thaïes , elles peuvent lire l'anglais et le français contrairement à la majorité d'entre vous incapable de lire un mot thaï et elles en tirent des leçons
A force de traiter les thaïes uniquement comme des putes , des bonnes à tout à faire , des morceaux de viande pour pas mal d'entre vous  bref tout sauf des épouses ou à défaut des amies à quoi vous attendiez vous ?
Posez vous la question qui me trotte en tête depuis pas mal de temps : pourquoi vous obstinez vous à venir en Thaïlande et rechercher le contact avec les thaïes alors que tout dans vos propos démontre que vous les mépriser ?
IL est vrai que je peux avancer sans beaucoup de  doute que votre attitude ressemble à celle que doit avoir les femmes occidentales à votre égard et qu'incapable de réagir devant elles  vous venez étaler votre misogynie et vote rancoeur  ici ou au Viet-Nâm entre autre.
L'image que vous donnez de la Thaïlande n'est pas belle certes mais elle est erronée  mais l'image que vous donnez du farang est bien plus laide et malheureusement correspond à la réalité dans pas mal de cas.
Je ne pense plus intervenir sur ce forum qui n'est plus un lieu d'entraide mais qui devient un défouloir pour tous les frustrés et aigris d'occident et qui viennent ici se venger d'avoir été "abusé" et "escroqué" comme ils disent !
Décidement non nous ne vivons pas dans le même monde ...

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéCamps résidentiels ou quartiers qui répondent à ces critèresCoût de la vie en Thailande en 2025Visa RetraiteTaxe en Thailande
losotuk

et en plus c'est vrai ! j'habite dans le prolongement d'une rue très touristique... et je pense m'installer plus loin dès que possible !

Il n'y a pas que des Européens comme touristes, les Australiens qui mangent liquide sont aussi à mettre dans le même sac ! ou pire ...

leullap

Bravo LOSOTUK afin quelqu'un qui ose dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Je suis d'accord avec toi sur les dérives de ce forum ,les administrateurs devraient réagir plus rapidement.
Continue de nous donner des conseils avisés.

Julien

les administrateurs devraient réagir plus rapidement

Je vous invite très fortement à nous signaler tout message posant probleme en cliquant sur le petit bouton signaler, vous nous aiderez ainsi à mieux gérer le forum, et surtout, à intervenir beaucoup plus vite. Merci d'avance

losotuk

bravo LOSOTUK mais il serai dommage que tu n interviennes plus sur ce forum. il faut laisser (les aigris et les frustres parlaient ,mais toi tu dois les ignores a bientot de te lire.tonyman

cedric1anBkk

a qui ce message s'adresse ?
Car a pire mettre tous les farang dans le meme sac, je ne vois pas ce que tu fais ...

Tu reproches aux "farang" de mettre toute les femmes thais dans le meme sacs (toutes des ) ... Tu viens de faire exactement la meme chose !

Cordialement,
°äé»å°ù¾±³¦

Bali Balo

« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. »
Gandhi

losotuk

~ Message supprimé ~

losotuk

~ Message supprimé ~

Bali Balo

c'est fait !

« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. »
de Gandhi

losotuk

~ Message supprimé ~

Bali Balo

cela ne t'était destiné  ... en revanche si tu a besoin de te disculper cela n'engage que toi :thanks:

il me semble que les discours , qu'ils  soient pro ou anti  sont identiques ... et ne font que refléter les opinions de leurs rédacteurs, tout cela manque d'amour de l'autre et de tolérance , voilà :heart:

losotuk

C'est amusant cette manie de toujours me parler de mon intolérance alors que vous même en être pétri !
Dès que l'on ose émettre un avis contraire au vôtre on est taxé d'intolérant , de cul béni et que sais je encore mais jamais un argument valable n'est émis pour contrer mes propos .
Les insultes et les moqueries ne me faisant plus réagir j'attends de vous un vrai débat et que sans citer Gandhi ou Bouddha vous défendiez votre point de vue.
j'attends que l'un de vous soit assez courageux pour expliquer le pourquoi de sa manière d'agir et ce sans insultes ni attaques d'ordre privée.
Un véritable échange d'idée sur nos manières de vivre , de voir et de sentir le pays .
Mais peut être que j'en demande de trop ..

Julien

on va s'arreter là s'il vous plait ? les derniers messages échangés ici n'aident en rien celles et ceux qui vivent ou souhaiteraient vivre en Thailande, et n'ont donc rien à faire ici.

Si vous souhaitez continuer votre prise de bec, ce sera en privé, et pas sur le forum.

Merci.

L'essentiel ayant été dit, je ferme cette discussion

¹ó±ð°ù³¾Ã©

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande