½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Retraite en Thailande

Nouvelle discussion

jumbo

Avec mon épouse nous envisageons, étant déja en retraite depuis un an, de vivre en thailande, à cheval 8 mois et 4 mois entre la France et la Thailande.

Nous allons pour la 1ère fois au mois de Novembre, en voyage pour 2 ou 3 semaines, Voyage avec TO et 1 semaine seuls sur Koh Samui.

Nous aimerions avoir des idées et renseignements de personnes vivants sur koh samui, retraités ou pas.

Merci

Jumbo

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéTaxe en ThailandeQuel type de visa et de work permit me conseillez-vous ?S’adapter aux défis du quotidien en ThailandeCoût de la vie en Thailande en 2025
FeeAcer

Bonjour Jumbo et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà :)
Je vais transférer votre message sur le forum Thailande pour une meilleure visibilité.
Bonne chance pour la concrétisation de votre projet :)
Arlette

iasnaiapoliana

Je te conseil pour commencer de voyager plusieurs mois en thailande pour trouver le coin qui te conviens le mieux
en tant que retraite tu as droit a un visa d' un an renouvelable
il faut justifier de 1250 € par mois par personne.
Comme point de chute tu as
BKK, Tres bonne ambiance, gens cultives et interressant, mais c est la grande ville, et autour c est moche.
Près de BKK tu as Pattaya, beaucoup d' expatries, ambiance dynamique, bonne activité économique, mais la plage est moche et l ambiance quand même Tres Tres spécial même en étant tolérant
tooujours près de BKK tu as huahine, le pendant de Pattaya mais sans l ambiance, bref ennuilleux.
Beacoup plus loint, et c est la le problem, tu phuket de loint la meilleur destination, beaucoup d' expatrie s, belle plage, krabi pas loint, mais c est loint de tout et c est vraiment l ambiance retraite pure et dure.
Enfin ma préférence vas a Chiang mail au nord, climat meilleur, ambiance Tres sympa, pas trop trop loint de BKK, tout le nord a voir et même le Laos, etc ....
L idée d' y rester 6 a 8 mois et de rentrer en France 4 a 6 mois est une excellente idée
tu ne verra pas le temps passer.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande