½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Y a t-il un taxe à payer pour utiliser un bateau au Portugal?

Nouvelle discussion

diguy

Bonjour à tous ,

Quelqu'un peut il me dire si il y a une taxe à payer pour utiliser un bateau au Portugal ,lorsqu'il a été acheté  dans un  pays étranger comme la France ou l'Espagne
merci pour votre aide
Guy

Layote

Bonjour , bateau moteur ou voilier?  Sous quel pavillon ? Les conditions sont très variables en fonction de ces critères .
À suivre ...

norais

bonjour (je prends le train en marche) pour un bateau moteur HB Immatriculé au Portugal
cdlm .F.Norais

diguy

Merci pour votre première réponse ,je pense me trouver un bateau à moteur pouvant transporter environ 6/8 personnes ,donc pas bien important  entre 6 oú 7 mètres .
Voilà merci pour votre aide
Guy

Layote

Pour un moteur prévoir une taxe annuelle par cheval d environ 4€ plus les taxes dites de lumière ( pour le balisage et les phares) à la mise a l eau .plus diverses taxes portuaires suivant le lieu et la categorie..

Gerphin85

Layote a écrit:

Pour un moteur prévoir une taxe annuelle par cheval d environ 4€ plus les taxes dites de lumière ( pour le balisage et les phares) à la mise a l eau .plus diverses taxes portuaires suivant le lieu et la categorie..

Excellente information, je vous remercie Layote, j'en prends bonne note pour une future acquisition d'un esquif!... :thanks::lol::cheers:

Layote

Bonjour , utile pour pêcher la sardine ... :D

Gerphin85

Et pour le thon, aussi, comme dans le Var!!!.... :lol::cheers:

norais

bonjour si le bateau est immatriculé en France est il redevable des taxes portugaises merci
CDLM.F.Norais

diguy

Merci pour cette info très importante.
Mais il y a t-il une taxe à l 'importation comme pour les voitures .?
guy

Layote

Pas à ma connaissance si vous êtes avec un autre pavillon.

diguy

Bien mais quelles sont elles , en connaissez vous le montant 
Grand merci à vous
Guy

Layote

Il faut aller voir sur le site des finances car variable en fonction de la puissance, du CO 2 du prix de bateau etc....

diguy

Et pour finir si vous aviez l intitule du site des finances
Merci à vous

norais

encore merci.
CDLM.F.Norais

filmar

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un bateau à moteur(6.90m et 60cv) en espagne pour le ramener au Portugal.

je suis résident fiscal français avec une residence secondaire au Portugal.

ai-je le choix du pavillon(français ou portuguais).

si je choisis français, puis-je laisser le bateau toute l'année au Portugal?

Dois-je payer des taxes au Portugal?

merci

philippe

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal