½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

domicile fiscale?

Nouvelle discussion

MAKOUF

Bonjour a toutes et a tous.J'habite Guardamar del Segura prés d'Alicante et Torrévieja.Avant de demander ma carte de séjour(j'ai déja le NIE);j'aimerai savoir si ont peut etre résident et garder le domicile fiscale en France?Merci et a bientot j'éspere.

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'expatriéVivre en EspagnePrix location PegoRecherche emploi et logement studio sur la Costa BlancaCombien de temps faut-il être en Espagne pour y être résident
STEFFIFI

Bah non, si vous habitez à l'année en Espagne et que vous avez une carte de séjour espagnole, vous serez résident fiscal espagnol.

AlainL

Non, bien sur, la limite de 182 jours est européenne. Eh, oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et en plus le sourire de la fermière  :D

MAKOUF

Merci alain  pour ta réponse et ton humour "agraire".Il n'est pas intedit de s'informer avant de prendre une décision qui peut entrainerl.a perte du beurre ect...Quand on est pas le fils de Rotshild!!

MAKOUF

Bonjour alain.Merci pour ta réponse et ton humour"agraire"...Il n'est pas interdit de s'informer avant dde prendre un décision qui peut faire perdre le beurre et le reste!! Au demeurant,dans les caisses du fisc francais ou éspagnole;c'est toujous la méme ritournelle.

sandrine17

Bonjour, effectivement c'est un choix à faire en tenant compte de tous les paramètres. Bonne soirée à vous

MAKOUF

sandrine bon matin et merci pour ta réponse positive et dénuée de sarcasme.A bientot .Andalous

MAKOUF

merci steffifi pour la réponse.Cordialement.Andalou

sandrine17

pas de problème. Nous, nous sommes basés sur Santa Pola donc pas loin de Guardamar que nous connaissons assez bien.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Comme nous avons souhaité créer une petite activité en Espagne mais que nous avons également toujours une SARL active en France, mon mari est devenu résident fiscal espagnol et moi, je suis restée résidente fiscale française. Et je fais régulièrement des allers-retours entre la France et l'Espagne. Mais ce statut sera transitoire pour nous, une paire d'années je pense.
Au plaisir,
Sandrine

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante