½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ben voyons

Nouvelle discussion

s150

Bonjour

:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéFiscalité au Maroc.Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2025Taux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024Divorce au Maroc
hugosburger

A moiaussi à OZZ......

s150

Bonjour

:top:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

MICHEL3413

Étonnant que la police  ne contrôle pas les très jeunes enfants dans les bras de femmes qui mendient  aux feux tricolores dans les rues car souvent ce sont des enfants loués!!! car quelle mère reste en plein soleil avec sont bébé 8 à 10 heures dehors  ??? aucune !!! sauf si l enfant est loué et qu'il faut amortir  l investissement !cela ce fait aussi beaucoup dans d autres pays d’Afrique de l'ouest!!!!  et comme tout à chacun on donne sans demander d'ou viens cet enfant !!! c'est cela qui n'est pas normal ça encourage ce type de mendicité qui est un métier comme un autre !!!

Soleilado

Bonsoir ..en règle générale on constate bcp de mendiants au Maroc ..et ailleurs ..d accord  cette " mendiante" sera poursuivie selon plusieurs articles du code pénal marocain...articles qui ont été votés "pour la forme " dans ce pays ...

Il est vrai que cette mendiante a poussé le bouchon un peu trop loin ...jsq à venir sur son lieu de "travail " en 4x4 de luxe ....elle ne s est jms crue inquiétée vu que les articles en question ne sont jms appliqués...ou presque..

La pauvreté est grande au Maroc...et réelle...

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Faudrait penser à mettre le lien de la source. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Soleilado a écrit:

Bonsoir,

D'où tenez-vous ces chiffres ? Quelles sources ?

Athanazia

Mithié a écrit:
Soleilado a écrit:

Bonsoir,

D'où tenez-vous ces chiffres ? Quelles sources ?

Bonjour Mithié,

Vous avez raison de demander les sources car la loi punit sévèrement l'atteinte au Roi et à la Nation.
Voici un extrait de l'Economiste.com qui traitait de la réforme en 2016

"Nous avons aussi entendu dire que «le projet de loi 73-15 serait un texte régressif». C’est encore faux: la réforme va contribuer à préciser les termes qui se rapportent à l’atteinte aux constantes de la Nation. Le projet remplace ainsi le terme «atteinte» à l’intégrité territoriale par «incitation contre», l’«atteinte» aux religions par «diffamation» des religions. Le texte évoque également la diffamation, l’injure et l’atteinte à la personne du Roi et à la personne du Prince héritier. De surcroît, la réduction des peines relatives à ces crimes, en les réduisant par rapport au cadre juridique actuellement en vigueur, et ce selon les cas, par exemple de 5 ans d’emprisonnement à 4 ans, est une autre avancée et relativise les critiques sur un prétendu durcissement des peines."

*

Il est utile parfois de le rappeler...

Soleilado

Bonjour,

Je n ai pas voulu porter atteinte au Roi du Maroc . J ai lu cette information sur un site . Je suis l actualité de ce qui se passe au Maroc . Je m intéresse à ce pays .

Si cette information est erronée, je m en excuses .

Cordialement

Soleilado

Je me suis inscrite sur ce forum car je m installe au Maroc . Et je suis ravie de trouver aide et conseils .

Etant en pleine installation j interviens qq fois qd des personnes demandent des conseils en leur fournissant mes expériences positives et négatives au cours de mon installation.  J ai d ailleurs pu faire l une ou l autre connaissance d expatriés grâce à ce forum .

Je ne tiens absolument pas à polémiquer.  Encore une fois si j ai transmis une information erronée je m en excuses . Mais ce n est pas pcq je m installe dans un pays que je perds ma liberté de penser .

Et j ai trouvé l intervention d Athanazia un chouïa menaçante. 

Je me limiterai à fournir conseils et aide  à  ceux qui le désirent et à ne plus jamais exprimer ce que je pense sur certains sujets .

Cordialement

Athanazia

Bonjour Soleilado,

Mon intervention n'est absolument pas menaçante, elle ne fait que relater les risques encourus à traiter de certains sujets réprouvés et sanctionnés par la loi dans ce pays.

Il est bon de le savoir, il s'agit d'une information utile à toute personne s'installant au Maroc.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc