½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Dossier " Vivre à Tenerife"

Nouvelle discussion

sydney01

:) Bonjour à tous !
Depuis le temps que ce site existe, est-ce qu'un membre a pu préparer un dossier de ce qu'il faut faire dans l'ordre chronologique pour préparer son installation à Tenerife ou en Espagne ! Pour un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ !
Merci !
un futur retraité qui a beaucoup aimé Tenerife !  ;)

Chrystel

Hola
Probablement mais ça va être éparpillé dans les différentes discussions sur le forum
Vous devriez en trouver quelques une dans le Forum en bref

iaorana972

Bonjour Sidney01 et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌÃ

Une expatriation ce n'est pas non plus une recette de cuisine avec des ingrédients qu'on doit ajouter dans un ordre certain, ou dans un certain ordre.

Il y a déjà effectivement beaucoup d'informations sur le site. Encore faut-il prendre la peine de chercher un peu. En plus du lien que vous a envoyé Chrystel, vous pourriez également lire le Guide de l'Espagne qui donne déjà pas mal d'informations.

Maintenant, si vous trouvez la recette idéale, partagez-la avec nous...ou  mieux, écrivez-la et partagez-la. Ce site existe grâce au partage et à l'expérience des internautes. Vous pouvez ajouter votre propre pierre à l'édifice, si vous le désirez.  ;)

Si à l'issue de vos lectures, vous avez des questions précises, nous nous ferons un plaisir de vous répondre... moi la première car j'habite Tenerife depuis plus de 6 ans maintenant.  ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Chanteur lyrique

Bonjour Sydney,

Pour bien vous préparer à vivre à Tenerife, je crois quíl vous faut penser à ce (ceux) que vous aller laisser en France et vous poser la question du manque ou pas.
Si vos revenus sont suffisants, les vols allez-retour vers l'Europe sont, pour l'heure, abordables.
Ensuite, parlez-vous correctement l'espagnol?
Payez-vous beaucoup d'impôts en France? Oui? Il se pourrait que vous en payez encore plus ici...
Avez-vous de quoi vous acheter un logement? Oui? Parfait! Ce sera plus simple car les loyers sont assez élevés en raison de la pression touristique sur les locations!
Quelles sont vos activités préférées au quotidien? Bien manger, marcher, jardiner, aller à la plage, etc...? Selon vos besoins et envies, vous pourrez être bien où vite vous ennuyer...  (mais comme partout).
Savez-vous où vous allez vous installer sur l'île? Nord? Sud? Capitale? Le climat, les mentalités ne sont pas tout à fait semblabes d'un secteur à l'autre de l'île et selon qu'il y a peu ou beaucoup de touristes...

Pensez-vous résider ici de façon permanente? Si oui, pensez à faire un bon bilan de santé en France avant de venir et vous renseigner quant à la prise en charge des soins pour un retraité ici...
Allez-vous venir avec une ou quelques valises et vous équiper sur place ou déménager depuis votre pays de résidence actuel?

ETC, etc...

Voilà ce que je peux vous suggérer pour commencer à préparer votre changement de vie

Cordialement

Hugues

P.S. : J'oubliai! . Ici, tout se fait "poco a poco" et "despasito" comme disent les canariens mais, en tant que retraité, je suppose que vous savez prendre le temps...?

Articles pour préparer votre expatriation à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð

Tous les articles du guide °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð