½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement meublé

Antoine le duigou

Bonjour,
J'arrive sur Tokyo en Aout.
Je cherche un appart avec 2 chambres, meublé pour une période d'un an autour du Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
J'ai cru comprendre que la plupart des logements sont vides, est ce difficile de se meubler? et notamment de déménager.
Pensez vous qu'un logement vide vaille le coup pour 1 an?

Merci

Voir aussi

Acheter un bien immobilier à TokyoSe loger à TokyoLes différents quartiers de TokyoSe loger au JaponPour ceux qui sont Tokyo quartier Chiyoda
Asaël Häzaq

Salut Antoine n_n,

Concernant ta demande, tu trouveras plein de renseignements utiles, notamment, concernant le meublé/non meublé ici :
/fr/guide/asie/jap … tokyo.html

Par exemple, si tu cherches auprès d'agences comme Fontana, Tokyo stay ou OAK House, tu auras des apparts meublés. Il faut se rendre directement sur leur site Internet pour voir si elles couvrent Itabashi (le secteur du lycée français) ou non.

Ces agences sont "gaijin friendly", et proposent plein de solutions de logement pour les expatriés.
Tu peux aussi te tourner vers les agences immobilières traditionnelles, les Fudôsan; certaines se montrent plus ouvertes que d'autres, et commencent à s'adapter pour accueillir des expatriés. Certaines barrières (langue, culture, crainte de louer à un étranger etc.) semblent cependant toujours présentes. Bien sûr, ce n'est pas une vérité générale; mieux vaut se faire sa propre expérience n_n.

Antoine le duigou

Merci !
c'est vrai que je crains un peu d'arriver avec les enfants... dans un logement qu'il faut meubler.

Asaël Häzaq

Salut !

Comment avancent tes démarches n_n ? C'est vrai que venir avec des enfants implique une organisation^^

Comme tu parles du lycée français, tu les as peut-être déjà contactés ? Ils ont certainement des conseils à te donner quant au choix du logement (agences vers lesquelles se tourner etc).

Antoine le duigou

Bonjour,

Le lycée français et l'asso des parents n'ont pas d'info à ce  sujet (?!).
Je suis passé par une site "sabbatical homes" qui permet d'accéder à es maison/appartement meublés...que je trouve plutôt avantageux !!
Pour l'organisation, ma grande est inscrite à l'école et mon petit restera avec sa maman. L'idée pour nous sera d'organiser les après midi pour rencontrer un max de personnes sur notre année.

Aldone
Bonjour Antoine, si tu veux venir à Paris pour des vacances, nous pourrions peut-être échanger nos appartements pour 1 ou 2 mois en 2023? Nous avons ma femme et moi un appartement de 62 M2 à 10 minutes du centre de Paris, dis-moi si tu es intéressé, à bientôt peut-être