½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Taux de TVA réduit

Nouvelle discussion

LuluBis

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrête pas de lire des articles sur le web concernant le taux de tva réduit de 23% à 6% pour l'installation de pompes à chaleur, de panneaux photo-voltaïques ou encore la main-d'oeuvre.

Ma question est simple : Si je possède une maison au Portugal, mais n'y suis pas résident de manière permanente, ai-je quand même droit à ce taux réduit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au Portugaltaxes de sejourNouveau barème pour la Dedução especificaFiscalité vente residence secondaire
JohnnyPT

La TVA est payée par le consommateur lorsqu'il paie le bien ou le service fourni au Portugal. Cette règle s'applique à tous les consommateurs, qu'ils soient résidents, résidents non habituels ou touristes. Cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une résidence ou non.

LuluBis

Bonjour JohnnyPT,

Un grand merci pour votre réponse claire !

Ambodimita

Bonjour

Ma question concerne ce taux réduit de tva à 6% sur les travaux de rénovation.

Est ce que c’est applicable même si on n’est pas résident?

Notre logement n’est pas destiné à la location, nous y habitons une partie de l’année.

Nous y avons fait de gros travaux de rénovation et avons besoin des factures pour diminuer la plue value en cas de revente.

Merci

JohnnyPT

Cette réduction de la TVA dans la construction n'a pas encore été approuvée. Et on ne sait même pas si elle sera approuvée pour 2025.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal