½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en puck op

Mariamapinet

Bonjour je souhaite voyager avec mes chiens au Sénégal en passant par le maroc ils ont leurs vaccins contre la rage  mais ils n'ont le titrage  et mes chiens ne vont plus revenir en France  j'ai peur si le contrôle ne va pas refuser l'entrée des chiens au Maroc

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéFaire venir son chien au Maroc - Impossible avec RyanairRetour en France avec nos chats marocainsrestrictions pour venir au Maroc avec un petit chienRoyal Air Maroc - Sac transport Cabine
La rose des vents

- @Mariamapinet

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Lorsque vous nous dites "ils n'ont le titrage", je suppose que vous parlez de la puce électronique d'identification obligatoire…!?

Si c'est bien de cela dont vous parlez, alors il ne vous sera pas possible de voyager avec vos chiens…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Pour faire entrer au Maroc un chien ou un chat en provenance de l'Union Européenne, il faut :

- Passeport pour animal de compagnie

- Vaccination antirabique obligatoire, datant de moins d'un an et à réaliser sur un chien de plus de 3 mois.

- Certificat de bonne santé établi par un vétérinaire officiel du pays d'origine dans les 3 jours précédant l'arrivée

- Identification du chien obligatoire par puce électronique

Le titrage est une analyse de sang servant à vérifier que l'animal est bien protégé contre la rage, mais ce n'est demandé que dans le sens Maroc-->Union Européenne.

Il vous faudra ensuite vérifier les conditions pour entrer dans chaque pays traversé entre le Maroc et le Sénégal.

Mariamapinet

@La rose des vents

Bonjour merci de répondre je voulais dire mon chien  a sa puce déjà avec tout ses vaccins  contre la rage 

Mariamapinet

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour merci pour votre réponse sachant je voyage demain j'ai fait tout les vaccins mon vétérinaire m'avait dit si les chiens ne revenait pas en France sa posait pas de problème  maintenant elle me demande de faire l'analyse au laboratoire je comprends plus rien

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@Mariamapinet

Bizarre ce que dit votre véto...

Quoi qu'il en soit, les seules obligations à ce jour sont celles que je vous ai indiquées plus haut, conformes à la réglementation marocaine.

Pour les autres pays, je ne sais pas.