½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

restrictions pour venir au Maroc avec un petit chien

CINDRIC

Bonjour,

Y a t-il des restrictions pour venir au Maroc avec un petit chien ?
Je ne sais pas encore si AIR ARABIA les accepte ?

Merci

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéFaire venir son chien au Maroc - Impossible avec RyanairRetour en France avec nos chats marocainsVoyage en puck opRoyal Air Maroc - Sac transport Cabine
b abouvenus

Bonjour, pour venir au Maroc il faut le passeport, la puce, le carnet de vaccination, le vaccin contre la rage fait plus de 30 jours avant le départ et un certificat de bonne santé de moins de 8 JOURS

Par contre pour le retour en Europe il vous faudra OBLIGATOIREMENT le titrage antirabique.

Pour AIRARABIA posez leur la question pour cabine ou soute. Les Cies aériennes n'acceptent pas, en principe,  les animaux  en soute à nez plat : bouledogue, persan, shi-tzu, etc

CINDRIC

Merci pour cette réponse, je vais continuer à me renseigner
Bonne journée

Cappellarom

Bonjour je vais vous faire par de mon expérience, pour tout animal il faut le passport le vaccin antirabique et un billet d'avion, lors de mon installation j'ai ramené mon lapin nain avec moi puis mon chat au même moment une amie est venue avec son chihuahua la royal air Maroc n'accepte pas ce type de chien (donc air arabia non plus) si votre animal (car il ne font pas de différence chien chat lapin...) fait moins de 8 kg il voyage avec vous dans un sac de transport souple et homologué, vous en trouverez dans n'importe quelle animalerie pour une cinquantaine d'euros, parcontre selon l'animal ou la race j'ai eu le cas pour mon lapin nain seul Iberia et Air Italia accepté de le faire voyager partant de Genève j'ai pris Iberia avec escale à Madrid car air Italia faisait Rome Casablanca donc trop loin pour Marrakech, mon chat un Mainecoon lui a voyager avec la royal air Maroc mais j'ai été obligé de transité par Casablanca car la ram vous oblige si vous voyager avec un animal d'atterrir à leur hub avant de prendre un autre vol (alors que durant mes 4h d'escale personne n'a contrôler mon animal) de toute façon même à l'arrivée au douane que ça soit mon expérience avec le lapin, le chat ou le chien quelqu'un nous a demandé des papiers parcontre lors de votre arrivée à l'aéroport de départ en Europe là on contrôle les papiers la cage le poids. Mes parents voyagent avec leur chat quand ils viennent au Maroc et voyagent avec Swiss en vol direct et il y a souvent des chiens sur leurs vols il faut juste bien penser des l'arrivée sur le sol marocain à aller faire le prélèvement de sang pour pouvoir ramener l'animal en Europe, cette prise de sang est envoyer dans un laboratoire français (dans le sud) le test coûte une centaine d'euros et c'est grâce à ce test que vous pourrez ramener votre animal.
Mon message est très long mais comme je vous ai dit je vous parles de mon expérience et c'est tellement un bonheur d'avoir son animal près de soi et en soit c'est assez simple.

Cappellarom

J'ai oublier pour venir avec le chihuahua de mon amie nous étions partie depuis Lyon avec Transavia

s150

Bonjour

Une précision, il vaut mieux faire le titrage en France (ou Europe ) avant de venir au Maroc
Le titrage est fait de toute façon dans un labo ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ , donc c'est moins cher de le faire sur place
Et les délais sont très longs
Toute la procédure est ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

jade 195

Cappelarom
il faut juste bien penser des l'arrivée sur le sol marocain à aller faire le prélèvement de sang pour pouvoir ramener l'animal en Europe, cette prise de sang est envoyer dans un laboratoire français (dans le sud) le test coûte une centaine d'euros e

Il est préférable de faire la sérologie en France avant le départ( ,moins cher), car au Maroc ,en plus de l'examen il y a les frais d'envoi ,environs 400dh si seul envoi ,à diviser si plusieurs envois .
Le titrage étant valable à vie ,c'est vraiment plus simple de le faire avant le départ, et moins onéreux. :)

Cappellarom

Oh que oui je confirme car l'ayant fait ça m'a coûté presque 100 €, mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Mais n'ayez crainte en soit le voyage en avion avec son animal se passe bien et surtout si il n'atteint pas le poids limite il voyage avec vous après votre veterinaire vous conseillera un petit calment pour votre chien à bien prendre pour lui éviter un max de stress

CINDRIC

Merci pour ces réponses.
Mon chien fait moins de 6 kg donc il pourra voyager avec moi
²¹³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ
Christiane

s150

Bonjour MarionAU

Les contrôles sont aléatoire au Maroc ,par contre en arrivant en Europe il faut que l'animal soir en règle
Vaccins à jour certificat de bonne santé et surtout le titrage effectuer ,voir plus haut sur le post #6
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Marcel39692

Trouver du foin se fait habituellement dans les souks a l'exterieur de Marrakech, si vous avez une voiture vous mettez quelques ballots dans le coffre. Je procedais de cette maniere.

Cappellarom

MarionAu a écrit:

Bonjour,
Moi aussi j’ai ramené mon lapin bélier à Marrakech mais aucun contrôle à l’aeroport! J’ai peur pour le retour...
Connaissez vous un bon vétérinaire pour faire les rappels de vaccins?
Je n’en trouve aucun qui accepte de vacciner mon lapin car ils n’ont pas les vaccins ...
Et avez - vous trouver du foin facilement?
Moi j’ai du le faire venir de france..
Merci.

Bonjour Marion,
Mon lapin nain tête de lion angora à était vacciné en novembre 2017 par une vétérinaire proche du café la flamme elle me la littéralement tué, mon lapin allé très bien je suis allée chez elle pour lui faire le rappel des vaccins, je l'ai ramené le lendemain le thermomètre affiché 42,7° pour un animal de 1kg3 elle a refusé de l'euthanasié (apparemment si ce n'est pas contagieux pour l'homme ils n'ont pas le droit mais je ne comprend pas le concept de laisser un animal condamné souffrir, mais là n'est pas le sujet) alors qu'on sait tous que c'est fatal ce genre de fièvre pour n'importe qu'elle être vivant de ce poids elle m'a juste vendu une poudre a 160 dh a diluer dans de l'eau pour le "soigner", l'après midi je le ramené mort. J'ai adopté un lapin nain angora en juillet 2018 ici à Marrakech, et j'ai trouver un excellent vétérinaire, la clinique vétérinaire à coté de Sup de Co, ils ont les vaccins et mon lapin à développer des croûtes dans l'une de ses oreilles, ils l'ont très bien soigné! Je recommande les yeux fermé, pas besoin de rdv je vous recommande de vous y rendre des l'ouvertures.
Pour le foin et ses friandises je fais tout importer de France soit quand je prend l'avion, ou je le mets dans les bus pour le Maroc en 2 jours c'est livré.
Vous pouvez me contacter en privé.

b abouvenus

@CAPPELLAROM :  venir au Maroc avec ce genre d'animal c'est cause perdue d'avance, vous n'êtes plus en France!!!  A Marrakech il n'y a que 2 vétérinaires corrects et encore : l'un qui pense à l'argent  mais qui soigne correctement et l'autre qui aime les animaux et  qui se fout de l'argent , mais pas au point de soigner un lapin un oiseau, ou autre..... Les autres sont bons pour les petits "bobos" et encore, sinon que pour les vaccins.
D'autre part  pour l'euthanasie ce n'est pas une question de droit,  vous dites n'importe quoi, c'est un préjugé, contagieux ou pas ils le font lorsque cela est nécessaire . Il faut arrêter de faire un cas général d'un cas particulier

Cappellarom

Désolé mais c'est ce qui est (ou était car je parle de novembre 2017) écris en gros au dessus de sa réception, je m'en souviens parfaitement car elle m'avait bien remonter les bretelles en me disant regardez ce qui est écris, je n'invente rien. Je ne généralise rien je fais juste par de mon expérience, je n'ai pas la science infuse ni personne, on apprend tout les jours il faut juste écouter les autres, je le redis je fais part de mon expérience, j'ai peux être plus de chance ou de malchance que d'autres. Et si on veut venir au Maroc avec nos animaux c'est parce que généralement on n'a pas le choix c'est soit on prend le risque du transport (avion, voiture) et de modifier nos/ses habitudes (climat, alimentaire, habitat) ou on les abandonnes nous n'avons pas toujours la possibilité de leur trouver une famille aimante, et à la base si on adopte un animal c'est pour la vie.

GuestPoster283

Bonjour,
Avec tous ces blablabla vous devez etre decouragée
Venir avec son animal de compagnie au Maroc ne pose pas de probleme du moment qu'il possede son carnet de sante a jour. Il est vrai que la religion musulmane considere le chien comme "impur" et souvent ceux qui en possedent les laissent à l'exterieur de la maison et se promener avec son chien dans la médina est exclu. Cela dit de plus en plus de gens ont des chiens au Maroc et je suppose encore plus à Marrakech vu le nombre d'etrangers qui y résident à l'année. La ou ça se corse, c'est revenir en Eutope avec don animal étant donné que la rage sévie au Maroc. Il vous vaudra faire faire par votre vétérinaire un Titrage serique 3 mois avant le retour (prélevement de sang envoyé dans un laboratoire en Europe pour certifier que l'animal n'a pas été en contact avec la rage) c'est un peu cher mais à faire une seule fois si je me souviens bien di vous faites des va et vient.
Voilà, venez tranquille avec votre petit chien et votre veterinaire sera encore de meilleur conseil que toutes ces histoires personnelles racontées
sur les forums. Soyez tranquille....

jade 195

"Dit Feeclochette"
Voilà, venez tranquille avec votre petit chien et votre veterinaire sera encore de meilleur conseil que toutes ces histoires personnelles racontées
sur les forums. Soyez tranquille....[b][i]
[/i][/b]

Bonjour,
Un forum existe ,justement pour discuter et faire part de son expérience personnelle .
Pour le titrage cela a été expliqué plus haut.
Faire confiance à son vétérinaire ,ok , encore faut-il trouver le bon.
A Agadir ,pendant un an ,j'ai fait le tour des vétérinaires avant de trouver la bonne !
Et il faut savoir que très souvent il manque des médicaments vétérinaires ,certains sont introuvables au Maroc ,ma vétérinaire se débrouille en faisant venir des médicaments de France ou Belgique ,en faisant une ordonnance à ses clients qui font un séjour en Europe .
Souvent ,il n'y as pas d'urgences vétérinaires ,surtout la nuit.
Mais bon ,on s'en sort et il faut se dire que malgré tout au Maroc les animaux de compagnie seront mieux soignés que certains marocains qui n'ont pas de couverture sociale , donc relativisons.
Bonne journée

Marcel39692

Cappellarom a écrit:
MarionAu a écrit:

Bonjour,
Moi aussi j’ai ramené mon lapin bélier à Marrakech mais aucun contrôle à l’aeroport! J’ai peur pour le retour...
Connaissez vous un bon vétérinaire pour faire les rappels de vaccins?
Je n’en trouve aucun qui accepte de vacciner mon lapin car ils n’ont pas les vaccins ...
Et avez - vous trouver du foin facilement?
Moi j’ai du le faire venir de france..
Merci.

Bonjour Marion,
Mon lapin nain tête de lion angora à était vacciné en novembre 2017 par une vétérinaire proche du café la flamme elle me la littéralement tué, mon lapin allé très bien je suis allée chez elle pour lui faire le rappel des vaccins, je l'ai ramené le lendemain le thermomètre affiché 42,7° pour un animal de 1kg3 elle a refusé de l'euthanasié (apparemment si ce n'est pas contagieux pour l'homme ils n'ont pas le droit mais je ne comprend pas le concept de laisser un animal condamné souffrir, mais là n'est pas le sujet) alors qu'on sait tous que c'est fatal ce genre de fièvre pour n'importe qu'elle être vivant de ce poids elle m'a juste vendu une poudre a 160 dh a diluer dans de l'eau pour le "soigner", l'après midi je le ramené mort. J'ai adopté un lapin nain angora en juillet 2018 ici à Marrakech, et j'ai trouver un excellent vétérinaire, la clinique vétérinaire à coté de Sup de Co, ils ont les vaccins et mon lapin à développer des croûtes dans l'une de ses oreilles, ils l'ont très bien soigné! Je recommande les yeux fermé, pas besoin de rdv je vous recommande de vous y rendre des l'ouvertures.
Pour le foin et ses friandises je fais tout importer de France soit quand je prend l'avion, ou je le mets dans les bus pour le Maroc en 2 jours c'est livré.
Vous pouvez me contacter en privé.

Bonjour,

Je n'ai pu m'empêcher de sourire quand vous avez parler de votre lapin fiévreux de 1Kg3, j'espère que vous savez que les animaux même de ce poids n'ont pas une température basique de 36,7° comme l'être humain, ni les battements cardiaques d'ailleurs.

Cordialement

BibiLaMarrakchia

@Cappellarom

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que vous avez volé sur Ibéria depuis Genève vers Marrakech avec un lapin en cabine ? Merci ++ (nous essayons d'organiser la venue de notre petit lapin bélier de France et c'est compliqué).

Cappellarom

@BibiLaMarrakchia

Bonsoir

Oui je vous le confirme le billet est très simple a prendre et ce fait uniquement sur appel auprès du service client. Il faut penser a le faire pucer car à Madrid j'ai eu un contrôle et vaccin a jour 0 quarantaine. A Marrakech j'avais ensuite trouvé un super vétérinaire suite à l'adoption de 2 autres lapins sur place. Depuis la covid je suis rentrée en France avec eux. Là j'ai pris Alitalia qui accepte 2 lapins dans le même sac souple en ligne pour 75€ mais là j'ai du passé par Casablanca Rome Genève, car les restrictions COVID n'était pas toute levée. N'hésitez pas pour plus de détails!