La meilleur banque ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
à quelle banque êtes-vous en Allemagne et pourquoi la recommanderiez-vous ?
Je suis à la Sparkasse mais j'ai du mal : personne ne parle anglais, je perds tout le temps mes codes internet, on me donne des infos au guichet qui se contredisent selon le conseiller.
Avant je la trouvais très cher aussi, mais j'ai fait transférer mon salaire dessus pour que ce soit gratuit mais bon ... Je ne suis toujours pas satisfaite de l'accueil et de l'information en général
Je pense fermer ce compte et en ouvrir un nouveau à la Commerzbank : elle m'a l'air mieux pour les étrangers.
Qu'en pensez-vous ?
Ah oui et encore une question : les banques font-elles des assurances habitation ? (Voire responsabilité civile ?) Il me semble que oui mais je ne suis pas sûre ?
moi ,j'ai la sparkasse ,son atout principale c'est son réseaux ,plus de 25 000 guichet automatique,car tu doit savoir un retrait dans un autre réseaux bancaire peut de goûter de 5 á 10 € chaque fois .
je suis étonner que dans ta banque ,on parle pas anglais,c'est la base du métier .
Quand aux conseillers bancaires ,ils sont pas neutre ,car une grosse partie de leurs salaires dépende des commissions qu'il reçoivent ,les commissions sont beaucoup plus importantes sur les produits que la banques veut mettre en avant ,mais qu'ils correspondent pas forcément à tes besoin .
Tu me demande un avis sur la commerzbank,elle est cher son réseau est beaucoup moins étendu que la sparkasse dans les petite ville ,et a la campagne tu auras beaucoup de mal a trouver un guichet.De plus cet banque est très fragiliser par la crise immobilière aux USA ,l'etat a du nationalise en partie la banque toutes les banques ont aussi des assurances
je te donne un comparateur de prix ,mais il est en allemand,il te faudras trouver une personne parlant allemand
bonne soirée
jean luc
Bonjour,
Je me posais la même question dans l'évantualité d'ouvrir un compte pour recevoir mon salaire une fois que je serais en Allemagne.
Le site de la Sparkasse est uniquement en allemand, ça donne pas très envie d'y ouvrir un compte pour un étranger qui vient d'arriver et qui maîtrise pas encore la langue de Goethe
Ensuite, l'accueil au sein de la banque est très important, plus important que le nombre de guichets automatiques à travers le pays à mon sens.
Pourquoi ne pas ouvrir un compte chez une banque française ?
chrifus1982 a écrit:Bonjour,
Je me posais la même question dans l'évantualité d'ouvrir un compte pour recevoir mon salaire une fois que je serais en Allemagne.
Le site de la Sparkasse est uniquement en allemand, ça donne pas très envie d'y ouvrir un compte pour un étranger qui vient d'arriver et qui maîtrise pas encore la langue de Goethe
Ensuite, l'accueil au sein de la banque est très important, plus important que le nombre de guichets automatiques à travers le pays à mon sens.
Pourquoi ne pas ouvrir un compte chez une banque française ?
En Allemagne la langue officiel ,c'est l'allemand ,pas l'anglais .La loi impose pour les contrats l'allemand rien d'autre .
Pour les banques d'affaires ,tous les sites sont bi-lingue DE-ENG
ouvrir un compte dans une banque française ? les banques françaises présente en Allemagne sont des filiales de banque d'affaire (bourse,transfert de fond,investissement ,immobilier),il y a pas a ma connaissance de banque de dépôt . De toute façon étant filiale allemande la langue parler seras l'allemand ou l'anglais . Aucune firme feras un virement internationale pour payer un salaire de droit allemand ,trop compliquer et plus cher .
jean luc
Et quid de la Deutsche Bank?
Amitiés à tous, v
très cher, en dehors des villes le réseaux est faible .ne jamais oublier que le retrait dans un réseau autre que celui de votre banque ,vous seras facturer entre 5et 10€ chaque fois .
jean luc
Bonsoir,
je recommande postbank, c'est la poste mais elle presente un service bancaire flexible et pas trop compliqué, carte DAB carte visa, épargne etc...
Lors de mon arrivée en Allemagne j'ai choisi la Postbank. L'ouverture d'un compte courant est simple et gratuite si 1 000 € minimum par mois transitent dessus (à savoir votre salaire). Le réseau est très étendu et national : on peut retirer de l'argent sans difficulté dans toutes les postes allemandes.
Je pense désormais changer car en matière de conseil financier je les trouve en revanche un peu limités. J'exclus la Sparkasse car ce n'est pas une banque nationale, il s'agit de filiales régionales donc elles ne permettent pas un déménagement à l'intérieur de l'Allemagne sans formalités (de ce qu'on m'a dit en tout cas).
J'ai donc pris RDV chez la Deutsche Bank, le conseil est très personnalisé et agréable, ils sont alliés avec la BNP et offrent la possibilité de retirer de l'argent gratuitement en France (c'est la seule banque allemande à le permettre à ma connaissance). Au niveau des possibilités de retraits en Allemagne c'est aussi large puisqu'on peut le faire gratuitement sur les distributeurs de la Deutsche Bank, la Berliner Bank, la Commerzbank, l'HypoVereinsbank, la norisbank, et la Postbank. En revanche c'est un peu cher : 5 € de frais de gestion par mois.
En conclusion ça dépend ce que l'on veut : une banque régionale, nationale ou internationale, un conseil personnalisé ou un compte courant pour dépanner.
Pour enfin répondre à la question sur les assurances, oui les banques en font, j'ai souscrit mon assurance responsabilité civile via la Postbank chez Huk Coburg.
bienvenue sur notre forum ,et merci pour ta participation .
La Deutchbank possède des filiales en France .
bonne soirée .
jean luc
JL tu es levé ? lol
Ecoutes je pensais pouvoir ouvrir un compte ce matin avec la DBK à Paris mais c'est une branche d'investissements ugh! Alors il n'y a pas moyen d'ouvrir un compte allemand en France du tout à part en ligne mais ça j'en ai aucune envie car j'ai pas mal d'éspèces à la maison à devoir déposer.. Je ne souhaite pas voyager en Allemagne avec tant d'argent sur moi.
(et oui j'ai fermé mes comptes français il y a bien longtemps)
tu regard e ici ,mais tu doit savoir que q uand tu ouvre un compte av ec un passeport étranger ton compte pourras être contrôler par la bundesbank . jean lucÂ
JL devines quoi ?! Je suis dans l'ICE maintenant, j'ouvre mon compte demain matin alors! Je serai basé à Nuernberg chez mon amie mais je vais me faire toute l'Allemagne cette semaine!
A +
alors il te faut faire almeldung ,et demande le bescheinigung . bon voyage .consulte les photos il y a 1300 photos . jean lucÂ
Ai obtenu ce matin le Anmeldebestatigung pour ouvrir DB account demain matin..
Bonjour a tous
Je dois ouvrir un compte bancaire ici a berlin pour pouvoir recevoir mon salaire puisque je vais travailler avec une societe allemande..je souhaite avoir des conseils quel banque vous me conseiller pas cher en frais le plus pratique pour moi car je souhaite bien sur pouvoir faire des retraits en allemagne et faire des virements mensuel vers un compte en france..dans une banque francaise..que j'ai garder la bas..pour des frais personnels..et quel documents j'aurais besoin..merci de votre aide
bonjsoir tu as bessoin  anmeldebescheinigung , le probléme est les banques qui ont peu de frais ,ont souvent un réseaux de distributeurs peut dèvéloper ,e t quand tu vas dans une autre banque boum la note , pour moi la sparkasse ,elle est présente partout . j ean lucÂ
jean luc1 a écrit:bonjsoir tu as bessoin anmeldebescheinigung , le probléme est les banques qui ont peu de frais ,ont souvent un réseaux de distributeurs peut dèvéloper ,e t quand tu vas dans une autre banque boum la note , pour moi la sparkasse ,elle est présente partout . jean luc
Bonjour jean luc
Sur cette banque je peux l'ouvrir facilement il demande pas de critere particuliers? Car je suis a berlin mais je parle pas allemand..j"ai un ami ici qui peux m'aider pour les papiers..dailleurs il a essayer de me mettre dans la meme banque que lui la Commerzbank mais il refuse du fait que je parle pas allemand. :-(
Et pour mes virements que je veux faire en france...je pourrais le faire sans trop de frais? Tous les mois? merci pour ton aide
bonjour,
je cherche une banque mais il semble difficile en allemagne si on ne parle pas allemand. J avais opte pour une banque en ligne mais ca fait un mois que ca traine il ne veulent pas parler anglais quand il m´apelle.il me faut une banque au plus vite pour toucher mon salaire. mon but etait de pouvoir faire des virement gratuit et d avoir une carte visa sans trop de frais.
Sans parler allemand il est difficile de faire les demarche administrative en allemagne. ca doit etre le debut c est normal.
Quelqu un a une solution?
merci
bonsoir ,il y a quelques années , on pouvais faire les démarches administrative e n anglais ou en français le s allemands mettais un point d'honneur á vous parler dans une langues étrangere ,maintenant ils ont compris que beaucoup d'étrangers ne faisait pas d'efforts pour parler l'Allemand ,maintenant "des ordres sont tombés" concernant les administrations je comprend ,concernant des banques , beaucoup moins .
@miss therese moi j'ai la spartkasse ,elle a un bon réseaux , de nombreux distributeur de billet (gratuit dans son réseaux ) , pour les transfert tu as le SEPA . des frais il y en a toujours ,mais c'est pas comme en France la gratuitée n'existe pas ici . normalement elle fait pas de probléme .La commerzbank est trés chére a éviter ,si on a pas des fonds de pension, ou d'actions .
@vous deux il faut vous fare accompagnés par un germanophone , regarder dans votre ville si il y a pas un ausländer rat (conseil des étrangers),la mairie pourras vous re nseigner . une solution á longue terme apprendre la langue . jean lucÂ
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Ouvrir un compte en banque en Allemagne
Les expatriés qui prévoient de séjourner plus de 3 mois en Allemagne ont tout ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...