½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

schufa c'est quoi??

Nouvelle discussion

Adel 292

Bonsoir Jean Luc,
Je suis arrivé en Allemagne il n y a pas très longtemps, je suis entrain de faire mes démarches administratives, j'attend d'ailleurs le Aufenthaltsgenehmigung. j'ai un compte bancaire ici en Allemagne, Le soucis est que aujourd'hui je voulais faire mon abonnement de transport sur internet et ça n'a pas marché parce que on me demande un truc avec Schufa ! je ne comprend rien, je n'ai aucun problème d'argent ici et en France pareil, jamais eu de problèmes financiers.
Pouvez vous éclairer sur ça, je compte aller à ma banque leurs demander aussi.

Nathalie Lecocq-Vogt

C'est un document qui confirme que tu n'as pas de dettes ou autres le document on te le demande aussi pour les locations d'appartements. Tu peux le faire sur internet le coût est de 25 euros il me semble.

jean luc1

c'est un document  qui certifie que tu as pas de dette , tu peut le commander ici ,ta femme le feras pour toi . jean  luc  ;)

Adel 292

Merci à vous deux,
Alors d'après ce que j'ai compris c'est une action assez courante pour tous les étrangers qui s'installent en Allemagne. Alors je ne dois pas m'inquiéter! :)
Bonne journée à vous

jean luc1

pour tous le monde ,y compris les allemands . jean  luc  ;)

Shadowman724

Salut tout le monde,
Savez-vous si le rapport Schufa inclue des dettes à l'étranger?
Par exemple, Imaginez quelqu'un dans son pays natal est en train de payer des tranches mensuelles à sa banque locale. Puis il obtient une offre d'emploi en Allemagne et décide d'y immigrer. Dans ce cas, est ce que la Schufa indique dans son rapport que cette personne a une dette envers la banque de son pays?

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne