½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Cotisation maladie

Nouvelle discussion

bretenoux

Bonjour à tous.Voila,je suis résident  depuis 3 ans,retraité.Je paie une cotisation maladie sur ma retraite principale de l’état.Je touche également une petite retraite De MSA ( mutualité sociale agricole) et cette caisse me réclame depuis mon expatriation des arrérages de cotisations maladie.Cela fait que je paierais deux cotisations bien sur au prorata du montant.Savez vous si cela est normal car la MSA m’a habitué à d’autres problème.C’est vraiment Une caisse de M...E pour ceux qui connaissent.Merci.

GuestPoster020620

Bonjour,
''Je touche également une petite retraite De MSA ( mutualité sociale agricole) et cette caisse me réclame depuis mon expatriation des arrérages de cotisations maladie''
Vérifiez (auprès d'eux, ou sur leur site internet) si en touchant cette retraite agri, vous ne cotisez pas ''obligatoirement'' à l'assur. maladie

GuestPoster020620

rodanat a écrit:

Bonjour,
''Je touche également une petite retraite De MSA ( mutualité sociale agricole) et cette caisse me réclame depuis mon expatriation des arrérages de cotisations maladie''
Vérifiez (auprès d'eux, ou sur leur site internet) si en touchant cette retraite agri, vous ne cotisez pas ''obligatoirement'' à l'assur. maladie

Bonjour Bretenoux,
Que s'est il passé  depuis? Etait ce normal?

bretenoux

Après renseignements,je dois payer la cotisation SS sur toutes les caisses.Sur ma retraite principale qui vient de l’administration ainsi que sur les 3 autres retraites du privé.MSA,Agirc Arcoo et Assurance retraite.Sauf que la MSA s’est rendu compte ce cet oubli 3/ans après, d’ou cet arrérage.Depuis ma retraite,je n’ai eu que des soucis avec cette caisse.Bref!

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne