Statut RNH 0% et taxation 23%
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tousY a-t-il des retraités ayant le statut de résident non habituel au taux 0 qui sont taxés cette année non pas à 10% comme le prévoient les nouvelles dispositions mais à plus de 20% ?J'aimerais savoir comment ils se sont sortis de cette galère. Merci- @Natscom
Bonjour à tousY a-t-il des retraités ayant le statut de résident non habituel au taux 0 qui sont taxés cette année non pas à 10% comme le prévoient les nouvelles dispositions mais à plus de 20% ?J'aimerais savoir comment ils se sont sortis de cette galère. Merci- @Natscom
""" après 10 années de non imposition, ils payent des impôts en fonction de leurs revenus cumulés des pensions de retraite du privé """....
Non non personne n'est capable, aujourd'hui, d'annoncer un pourcentage précis d'impôts à payer après 10 ans. Ne pas se fier au barème officiel qui ne sera pas appliquer tel quel. Encore et encore négociations entre les gouvernements portugais et français mais aussi Bruxelle.
Normalement on devrait en savoir plus en fin d'année mais rien est sûr étant donné de plus, de l'actualité qui perturbe le tout.
Moher
'
Bonjour Eddinegelados,
La retraite publique est imposée en France que cela soit avant les dix ans ou après.Le calcul du taux d'imposition au Portugal se fait sur la totalité des revenus de toutes les retraites ainsi qu'après les 10 ans.Sauf erreur de ma part ou changement récent.
-@´³¾±±èé
Bonjour,
Pas clair tout ça car vous vous contredisez entre vos deux messages !
Message du 11 aout :
"...Au Portugal, après 10 années de non imposition, les RNH payent des impôts en fonction de leurs revenus cumulés des pensions de retraite du privé..."""
Message du 22 aout :
""... Le calcul du taux d'imposition au Portugal se fait sur la totalité des revenusde toutes les retraites...""
D'autre part l'imposition en France n'était pas le sujet, donc on s'en fout.
Cordialement,
Eddine
Il n'y a pas de contradiction entre les deux messages, c'est vous qui ne comprenez pas.
RNH = Impôts au Portugal sur les retraites du privé ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões = 0
RNH = impôt en France sur les retraites du public et autres revenus immobilier et/ou placement de capitaux.
Après le délai d'exemption, donc plus de RNH = impôt au Portugal avec un taux calculé en fonction des revenus de retraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Portugais s'il y en a.
Non on ne se fout pas totalement de l'impôt en France car, même si pendant le délai d'exemption cela ne concerne que la France, après le délai du statut de RNH, le taux d'imposition au Portugal prendra en compte toutes les retraites ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Portugais, je répète, s'il y en au Portugal.
Ce taux sera donc appliqué sur les revenus du privé, ceux du public seront imposés en France.
Est-ce plus clair ?
Il n'y a pas de contradiction entre les deux messages, c'est vous qui ne comprenez pas.
RNH = Impôts au Portugal sur les retraites du privé ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões = 0
RNH = impôt en France sur les retraites du public et autres revenus immobilier et/ou placement de capitaux.
Après le délai d'exemption, donc plus de RNH = impôt au Portugal avec un taux calculé en fonction des revenus de retraite ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Portugais s'il y en a.
Non on ne se fout pas totalement de l'impôt en France car, même si pendant le délai d'exemption cela ne concerne que la France, après le délai du statut de RNH, le taux d'imposition au Portugal prendra en compte toutes les retraites ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et Portugais, je répète, s'il y en au Portugal.
Ce taux sera donc appliqué sur les revenus du privé, ceux du public seront imposés en France.
Est-ce plus clair ?
-@´³¾±±èé
Ça serait clair à condition d'employer les bons termes... A aucun moment depuis mes 4 ans de RNH, ma retraite de base CARSAT n'a été imposée en france, c'est pourtant une retraite de base publique alors que j'ai toujours bossé dans le privé ! il vous faut donc parler des retraités qui ONT TRAVAILLÉ dans le secteur public ou dans ce cas effectivement leur retraite est imposée en france. Et là c'est plus clair ...
-@´³¾±±èé
Ça serait clair à condition d'employer les bons termes... A aucun moment depuis mes 4 ans de RNH, ma retraite de base CARSAT n'a été imposée en france, c'est pourtant une retraite de base publique alors que j'ai toujours bossé dans le privé ! il vous faut donc parler des retraités qui ONT TRAVAILLÉ dans le secteur public ou dans ce cas effectivement leur retraite est imposée en france. Et là c'est plus clair ...
-@Eddinegelados
Bon, dernière réponse après j'arrête de perdre mon temps...
La Carsat ne s'occupe pas des retraites  de base et complémentaire du secteur public !!
C'est simple, clair, net et précis.
Maintenant si vous tenez absolument à rejeter sur les autres vos défauts de compréhension, c'est votre problème pas le mien.
Ce sera donc tout pour moi !
Bonjour à tous,
Je vous informe que des commentaires malvenus ont dû être enlevés de cette discussion.
Veuillez s’il vous plaît être toujours bienveillant et poli lors de vos échanges sur ce forum.
Merci,
Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Bonjour à tous,
On reprend la discussion dans le calme, s'il vous plaît ? encore quelques posts ont été mis de côté. Je rappelle que le but du forum n'est pas de savoir qui a tort ou raison mais bien de publier ou dumoins d'essayer de publier des infos pertinentes, légales et justes.
Bien à vous,
Bhavna
Bonjour,
je voudrais dire que je comprends très bien la modération, mais lorsqu'on prend du temps pour donner des explications, renseigner avec des liens qui correspondent à ses explications et que des grincheux viennent presque à vous insulter parce qu'ils ne comprennent rien à ce que vous avez écrit et bien ça ne donne vraiment pas envie de pratiquer l'entraide.
Ces gens-là ne sont pas assez courageux pour faire leurs propres recherches et encore lorsqu'on essaye de les aider on se fait traiter comme de la m...
Alors on fait quoi ? On continue d'essayer d'aider ou on arrête sur ce forum ?
Bonjour ´³¾±±èé !
Pas évident mais ces posts seront mis de côté. Dans l’intérêt de l'ensemble des membres, je vous encourage à continuer de partager des infos.
D'ailleurs, le forum Portugal est bien fréquenté et très bien renseigné. C'est un forum clé et les membres actifs se connaissent, ils se reconnaitront. L'équipe intervient quand il faut et nous ne remercierons jamais assez ceux qui prennent la peine et le temps de communiquer les infos sur le forum.
Il est vrai que sur un forum, on se clash aussi par moment, ce n'est pas personnel, je pense que la personne ne le fait pas intentionnellement.
En vous remerciant, bonne journée,
Bhavna
Bonjour
Il faut continuer ,pas pour celui ou celle qui est bloqué sur ce qui l’arrange mais pour ceux et celles qui parcourent et profitent d’une réponse étayée.
On répond à la question plus qu’à l individu.
Cordialement
Bonjour
Il faut continuer ,pas pour celui ou celle qui est bloqué sur ce qui l’arrange mais pour ceux et celles qui parcourent et profitent d’une réponse étayée.
On répond à la question plus qu’à l individu.
Cordialement
-@Moetai
Ce n'est pas spécifique à ce forum mais il faut admettre que nombreux sont ceux qui ne font aucun effort pour trouver par eux-mêmes les réponses à leurs questions.
Bien à toi.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec mes collègues.
J'en profite pour indiquer qu'il y à bien des personnes qui ne font aucun effort pour faire des recherches sur le Forum et créent des topiques redondants qui n'ont pas lieu d'être.
Je ne comprends vraiment pas que ce sont ces gens-là veulent s'expatrier!
Il faudrait quelque-chose qui reporte de manière automatique sur le topique correspondant car les serveurs ont aussi leurs limites et la meilleure économie d'énergie et celle qu'on ne consomme pas.
Bien à vous et bonne après-midi.
Afonso Albuquerque
@Afonso Albuquerque
Si les questions sont redondantes sur des sujets déja maintes fois traités ,il faut courtoisement indiquer que le forum a une fonction "recherche " et qu'après avoir consulté cette recherche , les personnes qui se pensent compétentes sur le sujet se feront un plaisir d'essayer de répondre aux interrogations persistantes ... On essaye?
Bien à tous
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Fiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au Portugal
Que vous soyez retraité ou travailleur, le Portugal pourrait vous attirer tant par son cadre de vie que par ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...