½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Recherche d'un logement alentours ³Ò±ð²Ôè±¹±ð-Nyon

Nouvelle discussion

J.Pinson

Bonjour,

Mon compagnon a signé un CDI à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð, il commence en janvier avec une période d'essai de 3 mois.

Nous sommes super contents d'avoir la possibilité de changer de vie, mais il ne reste plus qu'à trouver un logement, ce qui ne semble pas simple du tout, étant donné notre situation.

J'aimerais avoir des conseils en matière de recherche de logement, sachant que son employeur souhaite faire les démarches pour lui obtenir son permis de travail au plus tard pour mi-décembre, donc cela commence à devenir urgent.

Nous souhaitons trouver un logement pour début décembre, afin de pouvoir profiter au maximum du pays avant de commencer le travail.

Nous recherchons un appartement meublé entre ³Ò±ð²Ôè±¹±ð et Nyon, ou alors frontalier si vraiment nous n'avons pas le choix pour débuter, avec un budget de 1700 CHF par mois.

Nous avons contacté une agence de relocation, qui, d'après ses dires, ne nous proposera que des studios autour de Nyon, avec des loyers en moyenne à 2400 CHF par mois, ce qui me semble exorbitant pour des studios, en comparaison avec les annonces en Suisse que nous avons vues.

Nous avons aussi contacté des agences via des annonces d'appartements. L'une des agences nous a proposé, pour rassurer le propriétaire, de verser un an de loyer, ce qui, pour nous, est bien sûr hors de question. Est-ce que cela se fait beaucoup en Suisse ?

Beaucoup d'agences n'acceptent que les dossiers hors période d'essai, ce que l'on peut bien sûr comprendre.

Je pense que si nous n'avons pas le choix, nous devrons malheureusement passer par des locations temporaires de type Airbnb ou AppartHotel à la frontière jusqu'à la fin de sa période d'essai.

Des conseils ? Des retours d'expérience ?

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð

Tous les articles du guide ³Ò±ð²Ôè±¹±ð