½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement a Geneve

Nouvelle discussion

farouha

Bonjour tout le monde,

Je suis fran¢aise et je viens de venir a ³Ò±ð²Ôè±¹±ð ou je dois passer des entretiens. J aurai quelques questions a vs poser histoire d y voir plus clair.
Tout d abord par rapport au permis de travail, suis-je obligée comme j ai pu le trouver dans plusieurs sites de résider a la frontière en France ou bien je peux chercher un logement directement a ³Ò±ð²Ôè±¹±ð? Quels sont les démarches importantes pour les français a faire en arrivant a ³Ò±ð²Ôè±¹±ð?

Merci tt plein pour vos reponses, conseils.....

Daudin

Bonjour,
je suis français et je travaille à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð depuis 25 ans.
Pour le logement il y a 2 possibilités. Si vous postulez en tant que frontalière avec un permis de frontalier vous êtes obligé de vivre en France.
Vous pouvez avoir un permis de résident Suisse et dans ce cas vous devez loger à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð.
Le problème c'est qu'il y a peu de logement vacants à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð (0,1% des logements) et ils sont très chères.
En Zone frontalière c'est bien moins onéreux.
Pour avoir plus d'informations vous pouvez aller voir le site des frontaliers frontalier.org/index.htm, il est très sérieux et très bien fait.

Bonne chance

mizoueszti

Bonjour.
Je suis Tunisien et je pars bientot a Geneve mais je trouve pas logement j'ai cherché partout mais tjrs rien.
Si vous avez des idées ca sera gentille de votre part.
Cordialement.

IRIA-IMMO

(²Ñ´Ç»åé°ùé)

seneque

Bonjour,

Sur genève comme partout ailleurs, il fait avoir un bon réseau,je peux te mettre en relation avec des gens sérieux qui feront le maximum pour te trouver un appart ²¹»å²¹±è³Ùé sur France ou sur Suisse, contacte moi sur cette adresse pour que je te donne les coordonnées:
Laurent.dardaillon@allianz-suisse.ch

Articles pour préparer votre expatriation à ³Ò±ð²Ôè±¹±ð

Tous les articles du guide ³Ò±ð²Ôè±¹±ð